Montélimar est une ville géographiquement bien placée. En effet, vous pouvez profiter en peu de temps des bienfaits de la mer ou de la montagne.
La mer méditerranée et les calanques marseillaise sont, par exemple, à seulement 1h30 d’autoroute ou 2h en suivent la mythique Nationale 7.
En plus, en prenant le TGV et en vous arrêtant à Marseille-Saint Charles vous pouvez vous rendre au Vieux-Port en moins de 2h. Et encore plus vite si la gare d’Allan (village mitoyen de Montélimar), située sur le trajet de TGV grande vitesse, voit le jour. Le projet est toujours à l’étude mais sait-on jamais.
Je ne sais pas pour vous mais j’aime bien descendre à Marseille. De préférence pour un week-end complet afin de rentabiliser le déplacement (j’avoue je n’aime pas trop conduire aussi longtemps dans une seule journée). Cependant le logement représente aussi un budget conséquent. Alors pour ne pas me ruiner, je consulte le site des hôtels Première classe. Ainsi je suis sûr de trouver un hôtel pas cher à Marseille .
En plus en étant à l’hôtel on peut mieux profiter d’évènements comme la Japan Expo sud ou la foire internationale. Car Marseille c’est aussi la culture et surtout le melting pot des cultures.
Et puis cette image de Marseille dans les médias actuelles font oublier à quels points cette ville est jolie et loin de cette image . J’y ai personnellement habité 2 ans dans le cadre de mes études supérieurs et ce furent deux très belles années. Et puis après tout, Marseille n’est pas qu’une ville violente
J’y ai en effet de très bons souvenirs.
Je me souviens bien de mes promenades insouciantes sur la canebière à point d’heures le soir, me régalant de pizza plié à la mode marseillaise et de kébab. Je me souviens aussi de mes parties de pèches dans les calanques et des bouillabaises dégustées dans les restos du vieux port. Je me souviens aussi de la plage, du soleil et de mes après midi à user les roues de mes Roller le long du Prado.
Une chose est sûr si j’aime Montélimar c’est aussi pour sa proximité avec cette ville ensoleillée dans le ciel et dans l’accent de ses habitants. Si loin de la grisaille parisienne et de ses habitants fâchés avec les e.
Crédit photos : wikitravel