L'art sur journaux de l'artiste canadienne Myriam Dion est vraiment des plus précis et minutieux, métamorphosant les unes de quotidiens en les découpant, les ciselant et les disséquant à l'aide d'un simple cutter.
Elle transforme les journaux en de splendides broderies d'une finesse extrême qui ferait pâlir de jalousie nos grands-mères les plus aguerries.
Des journaux comme Le Devoir ou le Harold Tribune International sont transformés pour en faire des installations éphémères dans des espaces publics tel le site de la Maison du développement durable (Montréal), où ses œuvres ont été exposées en 2013...
Une vraie dentelière papier dont les oeuvres peuvent lui demander 3 jours de travail afin de réaliser ses magnifiques dentelles.
Myriam Dion sur le site de la Maison du développement durable, où ses œuvres ont été exposées cette année dit que:
"Le journal est le réceptacle d'un flux constant et perpétuel d'informations et d'actualités, il reflète le rythme de vie effarant de la ville".
"En ajourant le papier journal, je retire ce rythme, soustrais l'information et me positionne en marge d'une société de vitesse, de rendement, de consommation, de production, de technologie, de performance et d'efficacité".
Un art visuel et artistique de recyclage de journaux vraiment splendides. :)
En voir plus sur son Portfolio...
Mes sources... via: le nouvelliste...