Auteur: Don Pendleton
Edition: Plon (220 pages)
Date: 03/1983
ISBN: 2259010105
Quatrième de couverture: "Lorsque la Mafia avait provoque la mort de la mère, du père et de la sœur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Vietnam, ses copains avaient surnommé Mack’. Bolan, le tireur d’élite, L’EXECUTEUR.La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : TUER.TUER.TUERIl dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444.Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière.Alors, les portes de l’enfer s’ouvrirent.. Une fois encore, Mack Bolan s’apprêtait à passer à l’action. Sa mission: "trouver Laconia. La ramener vivant … ou l’achever".OK, Bolan se ferait larguer au dessus de la jungle et pénétrerait dans le camp des terroristes pour récupérer l’agent secret. Quel que soit le prix à payer. Même celui du sang!"
Acheté l’équivalent de 5ct € ( 7cts si l’on prend en compte les dernières dévaluations de notre valeureux dinar national) sur un trottoir à côté d’un arrêt de bus, j’aurais pu le lire dans le bus qui me mènerait chez moi, sauf que le bus n’est jamais venu, que j’ai dû marcher pendant une heure vingt minutes. Et c’est le temps à peu près nécessaire à la lecture de ce livre, un jus de tomates et trois pauses pipi compris. Oui, je sais, je suis un vrai bad boy, un vrai déglingo !!
Ce livre est un concentré de clichés souvent racistes, et riche d’une intrigue aussi plate que la Belgique, un Mack Bolan qui est un mélange de Chuck Nurris, et de tous les personnages réunis d’Agence tout risque.
Pour résumer, je dirai que si vous voulez faire le vide dans la tête, lisez ce livre, il gagne la palme du livre le moins intéressant de l’année.
Classé dans:analyse, Critiques, Culture, Don Pendleton, humour, littérature, Livres, reflexion, roman Tagged: Culture, don pendleton, humour, l'executeur, littérature, Livre, mack bolan, terreur sous les tropiques