Je n'aime pas ça en fait, ne pas varier. Je ne me maquille pas non plus deux jours d'affilé pareil, pareil pour ma tenue vestimentaire. La façon dont je m'habille, me maquille et me coiffe correspondent à mon humeur du jour, à mes envie,
En semaine, j'ai rarement 30min devant moi pour le coiffer, ça reste donc toujours relativement simple. Parfois, il va juste s'agir de m'attacher les mèches différemment. Lorsque mes cheveux sont juste propres, je les laisse généralement totalement détachés, mais je vais varier la mise en forme : séchage naturel, brushing vers l'intérieur, brushing sauvage au diffuseur, bouclage pendant la nuit avec un headband etc. Puis les jours suivants, pour éviter de mettre sans arrêt ma main dans les cheveux et pour gagner en volume, j'attache souvent les mèches de devant ou du dessus. Je change de raie, je fais bomber, je crêpe un peu, je tresse... Et parfois, mais plus rarement, j'attache, en vraie ou fausse queue de cheval, mais en essayant toujours de faire plus que la bête queue toute simple : du volume sur le dessus, un accessoire, des torsades. J'aime la simplicité dans la mise en oeuvre, mais qu'on voit tout de même que j'ai fait plus que juste mettre un élastique.
J'ai hâte que mes cheveux soient plus long pour pouvoir me faire des couronnes de tresses, des chignons et démultiplier les possibilités. J'aimais mon carré mais je trouvais ça me limitait pas mal dans les coiffures.
Si vous voulez suivre vous aussi mes aventures capillaires quotidiennes, venez vous abonner à mon compte Instagram! Et si vous souhaitez un tutoriel pour l'une ou l'autre des coiffures, faites le moi savoir, ça sera avec plaisir.
Et vous, côté coiffure, vous êtes plutôt régulière, ou comme moi incapable de rester sur une routine?
xx