Magazine Livres

Psi-Changeling Tome 7 : Souvenirs Ardents de Nalini Singh

Par Evenusia @Evenusia

PSI CHANGELING 7

Sortie le 23 août 2013

Titre original : Blaze of Memory

Traduction : Clémentine Curie

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Devraj Santos n'a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu'il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l'éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l'homme qui risque d'être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Mon avis :

Devraj Santos n'a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu'il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l'éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l'homme qui risque d'être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?Devraj Santos n'a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu'il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l'éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l'homme qui risque d'être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ? Afficher plus Réduire

Devraj Santos est le directeur de Shine, organisme qui aide les enfants des Oubliés à faire face aux différents problèmes liés à leurs nouvelles capacités. C'est un être qui se doit d'être froid de par sa position et les mesures extrêmes qui doivent souvent être prises pour protéger Shine. Le don qu'il a d'absorber le métal l'aide dans sa fonction mais le rend de plus en plus froid, insensible à toute forme de sentiments. Quand il trouve Ekaterina évanouie et amnésique devant chez lui, il sait qu'elle est certainement là pour percer a jour ses secrets ainsi que ceux de la société qu'il dirige. Malgré tout la voyant affamée et dans un grand état de faiblesse, ses sens protecteurs se sont réveillés et il décide que ce sera lui qui prendra soin d'elle et ce, jusqu'à ce qu'il la perce à jour et qu'il trouve le but de sa mission, même s'il sait qu'elle est l'ennemie et qu'il faudra peut-être la tuer pour protéger les siens.

Alors que dans le tome précédent on a eu affaire à une romance entre deux Changelings, ici le couple est totalement différent. Dev est puissant et s'aide de ses aptitudes avec le métal pour garder un maximum de froideur en lui, mais son instinct de protection est très fort devant cette femme qui a été torturée psychologiquement et qui malgré tout ne cesse d'aller de l'avant pour comprendre comment elle en est arrivée là. Elle est Psi et cette seconde chance de survie elle la ressent comme une renaissance allant même jusqu'à changer de nom pour oublier cette femme en elle qui a été torturée.

C'est peut être un des tomes les plus émouvants de cette série. Les épreuves traversées par l'héroïne sont très dures et on voudrait qu'elle puisse enfin trouver la paix auprès de cet homme qui a décidé de prendre soin d'elle coûte que coûte. Mais l'ennemi est puissant et le sort semble s'acharner contre eux...

Cette série s'enrichit au fur et à mesure de détails incroyables. Exceptés les deux premiers tomes qui sont assez similaires, les suivants sont tous très variés. Les amateurs de romance paranormale seront comblés car au delà de la romance jouant toujours le rôle conducteur dans chaque tome, l'univers de cette saga est complexe et précis. L'alternance des histoires tantôt entre les Psis, puis entre les Changelings ainsi que l'apparition des enfants des oubliés sont autant d'éléments qui favorisent les multiples histoires.

Retrouvez d'autres avis sur Bit-lit.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine