Richard Jefferson a de grandes ambitions pour cette nouvelle saison NBA. La saison dernière, il jouait pour les Golden State Warriors pour des statistiques faméliques: 3 points et 1,5 rebonds pour 10 minutes de jeu. Autant dire pas grand chose. On pensait donc que logiquement on vivait les derniers instants du joueur et que ses belles années étaient derrière lui (notamment quand il jouait aux Nets).
Mais bonne nouvelle (ou pas), Jefferson pense qu'il peut avoir un rôle important à Utah, sa nouvelle équipe:
"La saison dernière a été difficile pour moi. Donc j'ai cherché une opportunité de jouer quelque part où je pourrais redevenir un joueur de qualité."
Apparemment, Jefferson se sent bien depuis son arrivée à Salt Lake City et il a développé de bonnes relations avec le coach Tyrone Corbin:
"J'aime tout ce que fait le coach. Je pense que nous avons une compréhension et un respect mutuels. S'il me demande de faire quelque chose, il sait que je vais me donner à 100%, sans égo...peu importe le rôle qu'il voudra me donner, je l'accepterai."
Jefferson a une grande expérience de la NBA puisqu'il y joue depuis 12 ans. Son rôle va être d'encadrer les jeunes joueurs et apporter toute son expérience au sein de ce collectif. Il faudra voir cette saison ce qu'il lui reste dans les jambes...