Hello les Biotys !
Le temps d’un article, le blog se met aux couleurs d’Halloween. Pour cette occasion je vous aie préparé un DIY assez creepy, de quoi vous mettre dans l’ambiance lorsque vous allez prendre votre bain. Car non, il ne s’agit pas de "Gommes de limaces", de "Bulles Baveuses", de "Chocogrenouilles", de "Patacitrouilles" ou autres noms farfelus de chocolats dans Harry Potter mais bel et bien de pains moussants pour le bain. Cette idée, je l’ai chopé sur un blog génialissime qui est pour moi une grande source d’inspiration tant ses créations sont belles et bien réalisées (un petit tour par ici : LA)
Le temps d’un instant, transformez votre baignoire grâce à ce DIY spécial Halloween
Vous trouverez la plupart des ingrédients sur des sites homemade comme Aroma-zone (entre autre), la maïzena en grande surface, la crème de tartre sur le site Aromat’Easy (j’ai acheté la mienne sur un site pour faire des gâteaux…..). C’est vrai que le recette demande pas mal d’ingrédients, par chance j’avais pratiquement tout ce qu’il ne fallait à la maison pour la réaliser. J’ai donc sauté le pas et c’est franchement sympa à faire, un peu méticuleux mais c’est trop cool. Comme je l’ai dis plus haut, ce sont des pains moussants. Pour les utiliser,émiettez le pain moussant dans le fond de votre baignoire lorsqu’elle est vide. Faites ensuite couler l’eau pour et vous obtiendrez un bain pleins de bulles (et un eau étrange surement).
On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !
Pour réaliser UN pain moussant, la préparation est très simple à faire, pour le moulage et la forme, ça c’est une autre histoire. Dans un bol, pesez et mélangez toutes les poudres. Attention, le SLSA est très irritant, je vous conseille de porter un masque et de faire attention quand vous allez remuer les poudres, aller s’y doucement. Une fois que votre mélange de poudres est prêt, faites fondre au bain-marie les beurres végétaux et l’huile que vous verserez alors sur les poudres. On mélange bien avec les mains jusqu’à ce que le mélange soit uniforme et non collant. C’est important de bien "pétrir" la pâte, vous allez voir au début c’est galère car ça colle de partout mais une fois bien malaxée vous allez obtenir une pâte non collante qui ressemble à de la pâte à modeler. Ajoutez la fragrance ( à vu de "nez" pour ma part). A partir de ce moment là, vous êtes prêt pour modeler votre pain moussant. Séparez votre pâte (selon la forme que vous voulez lui donner), ajoutez s’y le colorant et 123 modelez
C’est trop cool à faire mais ça demande un peu de patience et surtout il ne faut pas s’énerver et bien prendre son temps pour modeler la pâte. Je ne vais pas dire que c’est ultra facile mais c’est à la portée de tout le monde avec une pincée d’imagination, tout est possible. Halloween oblige, j’ai choisis de faire des citrouilles mais en fait c’est comme vous voulez, inspirez vous de Lush par exemple
Si votre pâte deviens trop sèche, ajoutez un tout petit peu d’huile végétale, si au contraire elle est trop collante, ajoutez de la maïzena. Pour modeler mes pains moussants j’ai utilisé du papier sulfurisé comme support. Utiliser des cures dents ou un tout petit couteau pour faire les petits détails. Laissez sécher vos pains moussant jusqu’à ce qu’ils deviennent durs.
Il me restait un peu de pâte en surplus, du coup j’ai fait ça :
Pour celui-la, je me suis clairement inspirée du blog dont je vous aie donné le lien ,ici .
Pour le second, je me suis inspirée du Jack’O Lantern de Lush. Mais je le trouvais tristounet sans bouche alors je lui aie fait une grosse.
Et vous les filles, vous êtes plutôt tricks or treats?