Schema.org, qu’est-ce que c’est ?
Schema.org : une initiative pour que les moteurs de recherche comprennent les contenus Web
La tendance de fond des moteurs de recherche est d’offrir des services de recherche de plus en plus riches basés sur la nature des sujets traités, leur description fine, leur localisation…. Bref sur la sémantique contenu dans la page. En 2011, Google, Bing, Yahoo… se sont entendus sur un schéma de balisage des pages web, Schema.org permettant de décrire sémantiquement le contenu de la page.
Schema.org fournit une collection de marqueurs, des balises HTML, que les webmasters peuvent utiliser pour décrire leur contenu de manière être compris par les principaux moteurs de recherche: Google, Microsoft, Yahoo! et Yandex afin d’améliorer la pertinence et l’affichage des résultats de recherche. Cela à l’avantage entre autres d’améliorer la visibilité de son contenu en les rendant sémantiquement friendly.
Un contenu structuré permet aux moteurs de recherche de mieux le comprendre et donc de fournir des résultats de recherche plus riches, ce qui permet à l’utilisateur de trouver des informations plus pertinentes sur le web.
Plus d’information sur : schema.org
infographie-schema-org-Full Hierarchy-optimisation-conversion