Sur RMC, Jean-Michel Larqué, même s’il n’a pas été attaqué par Patrice Evra, fait part de son sentiment sur les déclarations du défenseur français.
L’ancien milieu de terrain des Verts estime que le joueur de Manchester United est déconnecté de la réalité : « Evra a parfois parlé à la troisième personne, un peu comme les hommes politiques. A plusieurs reprises, il parle du peuple français en disant « mais ce n’est pas la voix du peuple ». Il ne doit pas fréquenter le même peuple que nous… Nous, on fréquente le peuple qui se lève tôt le matin, qui va au boulot, qui est bénévole dans les clubs de football et que l’on peut écouter. Il n’a peut-être pas tout à fait les mêmes fréquentations mais de mon côté, les gens du peuple, les gens du football que je côtoie, il n’y en a pas un qui m’a dit qu’il aimait Patrice Evra. Ce n’est pas très grave, on a les fréquentations que l’on peut dans la vie ! Quand j’entends l’ancien capitaine de l’équipe de France, celle de 2010, être si peu en phase avec la réalité actuelle, je me dis qu’il y a un décalage et qu’il vit sur une autre planète » explique Jean-Michel Larqué.
« Le moment est mal venu »
Et d’ajouter : « Le moment est mal venu, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. L’ancien capitaine de l’équipe de France réglait des comptes personnels, comme si les problèmes autour de sa petite personne devaient passer avant l’intérêt général. J’ai trouvé ça absolument ubuesque, incroyable, incompréhensible. Il règle des comptes avec les gens, c’est le petit jeu du « je t’aime, moi non plus », ce n’est pas très grave. Mais le plus terrible, c’est d’être si peu lucide sur sa propre situation. Là, ça devient catastrophique. » ajoute-t-il.