Encore l'argent :-)

Publié le 21 octobre 2013 par Aiglebleu

Curieusement hier, sur les 580 personnes qui ont lu l'article sur l'abondance il n'y a pas eu un seul commentaire. Ce qui confirme pour moi, l'extrême niveau de conditionnements qui prévaut lorsqu'il s'agit de questions financières.

Il y a des années que je parle de nouvelle économie, sur des relations basées non pas sur la compétition et la rivalité pour prendre des parts de marché plus important, mais basées sur la collaboration et l'honnêteté. Nous travaillons comme cela dans Invocations avec de bons résultats, pas encore de profits pour l'instant, mais je n'ai pas d'inquiétudes que nous allons avoir beaucoup de succès. Mais de trouver des partenaires qui pensent comme nous est difficile. D'un côté nous avons ceux qui sont figés dans les anciens modèles d'affaires qui sont prêts à tout pour faire un profit et de l'autre tous ceux qui sont pris dans les schémas de pauvreté et de spiritualité dénués d'ancrage à la terre.

Je me souviens d'une parole de Sun Bear qui m'avait impressionné. Ces oncles, hommes médecines de grand pouvoir, lui avait dit que s'il était un véritable homme médecine il n'aurait jamais besoin de travailler, que ça médecine lui amènerai tout ce dont il avait besoin. J'ai mis cela en pratique dans ma vie et effectivement cela fonctionne. Il y a eu des moments ou il y avait semblant de pénurie, des périodes d'endettement important, mais jamais de manque de quoi que ce soit. Il est important de vivre dans l'abondance, car c'est être dans la réalité de l'univers dans lequel nous vivons. Comprendre que l'argent a été l'outil le plus efficace pour les forces de l'ombre de réduire l'Homme en esclavage (et tous ceux qui payent des impôts sont plus ou moins des esclaves lorsqu'ils n'ont pas compris cela) est aussi primordiale. Il faut comprendre les choses pour pouvoir les transformer. Une fois que nous avons compris cela il devient possible d'utiliser les outils du système pour le transformer. Et l'outil qui est sans conteste le plus puissant dans le système c'est l'argent. Il faut donc comprendre les mécanismes du système financier (qui n'ont rien de logique ou de sain on s'entend) et ensuite apprendre à les déjouer et les utiliser pour le bien et l'avancement de l'évolution humaine et naturel. Si on ne vit que dans les nuages ou encore la tête sous le sable, on n'aide rien, on ne fait que se gargariser avec de belles paroles qui n'ont aucun impact sur les générations futures. Il faut agir et vite si nous voulons sauver la planète. La situation est plus que critique!

Que ce soit en créant des monnaies locales, des systèmes de troc, créant des communautés d'intention, que ce soit en investissant dans les entreprises vertes ou en encourageant des bons produits qui se vendent en marketing par paliers multiples comme Asea, ou comme dans mon article hier en investissant dans sa propre abondance, qu'on devient des acteurs du renouveau planétaire. Pourquoi le marketing par paliers multiples? Parce c'est un exemple de mise en marché qui travaille avec des gens qui collaborent ensemble, pour réussir ensemble. Il n'y a pas d'intermédiaires dans le palier multiple ou marketing de réseau. On dispense le besoin d'un grossiste qui vend à un diffuseur qui vend à d'autres distributeurs qui vendent au détaillant qui vend au client. C'est directement de la compagnie au client. Pas besoin de publicité dans les médias c'est les gens qui utilisent le produit qui le font connaître. Et tous ces gens collaborent ensemble. C'est un exemple de nouvelle économie.

Bien des gens trouvent étrange qu'un chaman parle d'argent. Je reviens encore aux enseignements de Sun Bear qui fût pour moi un mentor extraordinaire, qui me transmit non seulement le calumet sacré et la quête de vision, mais aussi des enseignements sur la vie qui m'ont accompagné depuis des décennies. Sun Bear disait qu'un bon homme médecine se devait de pouvoir marcher dans tous les corridors de la vie et de pouvoir parler avec tous les gens peu importe leurs provenances: que se soit le Premier Ministre d'un pays ou le quêteur sur le coin de la rue, que ce soit la Reine d'une monarchie ou la prostituée des quartiers pauvres, que ce soit dans les grands hôtels, les grandes entreprises ou les "greasy spoon"[1] et garages des bas quartiers, il fallait être à l'aise et en contrôle des situations dans tous les milieux et avec tous les représentants des diverses couches de l'humanité. Alors, j'ai mis ses enseignements en pratique et je suis à l'aise à discuter de n'importe quoi, avec n'importe qui, et j'en suis fort aise!

Belle journée à tous et toutes

Aigle Bleu



[1] Restos d'Amérique de nourriture de bas niveau qui servent tout de qui cuit dans la graisse: frites, viandes, etc.