En la racontant à vos distributeurs vous arriverez à les sensibiliser à leur tour.
Représentez-vous votre réseau comme une flotte comportant 3 sortes de bateaux, il y a des bateaux en «OR», en «ARGENT» et des bateaux «VIDES».
Vos bateaux sont en mer et vous attendez qu’ils reviennent avec leur cargaison.
Lequel de ces bateaux allez-vous aider à accoster et à arriver à bon port ?
Le bateau «OR» ? C’est bien ce que vous avez pensé n’est-ce pas ?
Mais alors pourquoi tout le monde semble vouloir travailler et passer du temps avec les bateaux «VIDES» ?
Peut-être parce qu’on pense que le bateau «OR» se débrouille très bien tout seul et qu’il n’a besoin ni d’aide ni de conseils.
Mais peut-être qu’au contraire il a besoin qu’on lui apprenne à développer en profondeur et non pas en largeur, parce que peut-être que, ce qu’il sait très bien faire n’est pas duplicable ?
Pour mieux comprendre pourquoi vous devez travailler avec vos bateaux «OR» il est important de vous souvenir que vous n’avez pas besoin de parrainer des centaines de personnes pour arriver à construire une grande organisation.
Don Failla le montre dans son livre et recommande de construire son organisation avec 5 personnes sérieuses ; une fois que vous leur aurez appris à trouver leurs 5 et à les former à leur tour à trouver leurs 5, alors vous aurez 780 personnes dans votre réseau et surtout vous aurez développé en profondeur et de façon duplicable.
Mais pour trouver ces 5, vous aurez probablement besoin de parrainer 10, 15 ou 20 personnes et il sera alors important de savoir distinguer quel type de bateau est parti en mer.
Comment reconnaitre vos bateaux
Les bateaux «VIDES» sont ceux qui sont dans votre équipe depuis plusieurs mois et à chaque fois que vous les voyez ou que vous les avez au téléphone, vous devez sans cesse les convaincre que ça va marcher.
Ils ont tendance à être négatifs et à se décourager très rapidement.
Lorsque vous parrainez quelqu’un dans votre affaire, il rentre en tant que bateau «ARGENT» et suivant la façon dont vous allez travailler avec lui, il passera à «OR» ou à «VIDE».
Or, on vient de le voir, pour développer au mieux votre affaire, vous savez que vous devez trouver 5 bateaux «OR», donc plus vous aurez de bateaux «ARGENT» qui deviendront «OR», moins vous aurez à parrainer.
Voilà donc de quoi vous aider à identifier un bateau «OR» ou en d’autres termes, une personne sérieuse avec qui travailler.
- Elle a soif d’apprendre. Elle vous appelle tout le temps avec beaucoup de questions qui demandent des réponses.
- Elle vous demande de l’aide. Elle veut que vous rencontriez les gens pour l'aider à les parrainer ou à les former.
- Elle est enthousiaste à propos de son activité. Elle en comprend assez pour savoir que ça va marcher.
- Elle s’engage. Elle achète et utilise le produit, et elle passe son temps libre à apprendre tout ce qu’elle peut sur les produits et l’opportunité.
- Elle a des objectifs. Les objectifs aident une personne à obtenir ce qu’elle veut.
- Elle a une liste de noms et cette liste est écrite. De cette façon elle peut évoluer et être complétée au fur et à mesure des nouvelles rencontres ou de noms qui remontent à la mémoire.
- C’est une personne avec qui vous avez du plaisir à être et elle attend votre visite avec joie, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir.
- Elle est positive et ça c’est contagieux.
La principale différence entre un bateau «ARGENT» et un bateau «OR» c’est que l’argent n’est pas en affaire depuis suffisamment longtemps pour en comprendre les mécanismes et la traiter sérieusement.
Passez donc du temps avec vos bateaux «ARGENT» pour qu’ils deviennent «OR» et passez du temps avec vos bateaux «OR» pour qu’ils deviennent complètement autonomes et duplicable.
Lorsque vous appelez vos distributeurs c’est pour les aider
Lorsque vous passez du temps avec vos distributeurs, c’est pour les aider, ce n’est pas pour leur demander leurs chiffres et le nombre de vente ou de parrainage effectués.
L’argent viendra automatiquement si vous aidez d’abord vos filleuls à réussir, car comme le dit Zig Ziglar
«on peut obtenir tout ce que l’on veut dans ce monde, en aidant simplement les autres à obtenir ce qu’ils désirent».
Il est très important que vos distributeurs réalisent que lorsque vous les appelez c’est parce que vous voulez les aider et non pas pour leur mettre la pression !
Lorsque vous appelez un bateau «VIDE» parce que vous voulez l’aider, vous aurez le sentiment qu’il n’est pas enchanté par votre appel parce qu’il pense que vous êtes en train de lui mettre la pression dessus.
Les bateaux «VIDES» n’ont pas d’objectifs, ils n’ont pas de listes de noms, ils ne sont pas sérieux et pour couronner le tout, ils sont souvent négatifs. Vous devez passer votre temps à leur prouver les choses.
Et vous devez réaliser que lorsque le bateau «VIDE» coule, il coulera seul ou, si vous ne travaillez qu’avec des bateaux «VIDES» il vous tirera vers le fond avec lui.
Alors travaillez avec les bateaux «OR» et les bateaux «ARGENT» pour leur apprendre à devenir «OR» et aidez-les à développer leur propre organisation.
Et tout d’un coup, il se pourrait que les bateaux «VIDES» qui n’ont pas coulés et que les bateaux «ARGENT» qui ne sont pas encore «OR», qui vous voient aller de l’avant sans eux, se mettent à vous appeler.
Servez-vous également de cette histoire pour communiquer sympathiquement avec vos distributeurs, en leur demandant par exemple comment vont leurs bateaux, combien ont-ils d’or et d’argent ?
J’espère que cette petite histoire vous aidera à mieux comprendre le système et surtout à l’expliquer plus facilement, et n’hésitez pas à lire le livre pour découvrir d’autres histoires.
Ah, et laissez-moi vous féliciter au passage, parce que si vous êtes là en train de me lire, c’est que vous n’êtes pas un bateau «VIDE», vous êtes soit déjà un bateau «OR», soit un «ARGENT» en route vers «L’OR», alors bravo et je vous souhaite une grande réussite !
Votre Savoir est un Pouvoir.
Bien cordialement.