Magazine Médias

"La Presse" réussit sa transition numérique

Publié le 21 octobre 2013 par Npcheynel @journalismes

L'application La Presse + sur l'iPad. L'application La Presse + sur l'iPad.

Le quotidien canadien "La Presse " pourrait bien avoir réussi sa transition vers le numérique. Et c’est, comme le rapporte le site Méta-Média, à travers le lancement d'un application pour iPad, "La Presse + ", en avril dernier.

Téléchargée 300 000 fois pour comptabiliser 2,5 millions de visiteurs par mois, le temps de consultation moyen est de 35 minutes par semaine et 70 minutes le week-end. 

Le résultat d’un investissement conséquent (40 millions de dollars), entre 100 et 130 embauches, et surtout, la présence de «contenus interactifs» et de nouvelles «formes narratives» à travers la vidéo et le journalisme de données. Une transition importante car le contrat d’impression du quotidien doit s’achever en 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines