Magazine Environnement

L'huile végétale d'Inca Inchi

Publié le 21 octobre 2013 par Redacweb @redacweb

L'huile végétale d'Inca Inchi

Graines d'Inca Inchi- Source


Obtenue à partir des graines de la plante grimpante du même nom, l’huile d’Inca Inchi va chercher son origine dans la forêt amazonienne.
C’est une huile pénétrante qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle contient une proportion élevée d’ oméga 3, mais aussi des oméga 6 et 9, indispensables à la bonne santé de la peau. Ils lui apportent souplesse, élasticité et hydratation, la nourrissent intensément et l’adoucissent.
L’huile végétale d’Inca Inchi possède en outre, des qualités anti-inflammatoires grâce sa combinaison oméga 3 et stérols, des antioxydants naturels. Elle permet donc de soulager rougeurs et irritations. Son activité antioxydante est d’autant plus grande qu’elle renferme également de la vitamine E, réputée pour son action anti-vieillissement.
L’huile d’Inca Inchi est également utilisée en cuisine pour ses vertus diététiques (richesse en oméga 3 et 6). Consommé régulièrement, elle permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et améliore le renouvellement cellulaire. Ne supportant pas la cuisson, elle s’utilise à froid. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redacweb 280 partages Voir son profil
Voir son blog