Magazine Sortir

Selma au Théâtre du Champ de Bataille

Publié le 21 octobre 2013 par Jellybelly

Il est de ces petites adresses qui ne demandent qu’à être découvertes, le Théâtre du Champ de Bataille à Angers en est une !

Poussez le portail rouge, traversez la cour et entrez dans un univers charmant ! Des canapés, de toutes les couleurs, de tous âges, de véritables alcôves d’intimité en attendant le spectacle… Les murs invitent à la découverte, une exposition des œuvres de Julien MALARDENTI, un jeune artiste angevin, y est installée : http://www.artpulsion.com/artist.asp?artistID=55

Après avoir obtenu votre billet, ce passeport pour l’aventure, vous serez invités à pénétrer dans l’antre du lieu, un endroit rêvé : des gradins recouverts de coussins de velours rouge et une scène à portée de main, de quoi permettre au spectateur de profiter pleinement du jeu des comédiens.

Les comédiens justement, j’y viens !

Vendredi soir, Hélène RAIMBAULT, Katia GRANGE, Loïc AUFFRET et Rémi CREISSELS étaient sur scène pour jouer une pièce de Per-Olov ENQUIST, Selma, mise en scène par Pierre SARZACQ.

Cette œuvre est dédiée à Viktor SJÖSTRÖM, l’un des pionniers de l’art cinématographique, suédois, et Selma LAGERLÖF, écrivaine de même nationalité, 1ère femme à avoir obtenu le Prix Nobel de littérature en 1909.

Pour ceux qui aiment les Arts, voici un joli panel : la littérature, le cinéma et le théâtre à l’honneur !

Cette pièce aborde le sujet de l’interprétation. A partir d’une œuvre de littérature, un réalisateur de cinéma peut-il tout s’autoriser ? Voilà une grande question qui, tout au long de la pièce, va être appréhendée, disséquée, reformulée…

Personnellement, je suis tombée sous le charme d’Hélène RAIMBAULT, absolument magistrale, son regard, ses mimiques, sa démarche… tout était judicieusement joué !

Si comme moi, vous pensiez que le Théâtre du Champ de Bataille n’accueille qu’une programmation Jeune Public, détrompez-vous ! De très beaux spectacles sont annoncés (si l’on en croît les conseils d’une personne initiée !!!) tels que Orphée aphone, Je me suis tue, Une histoire de paradis, Les cahiers de Nijinski et bien d’autres encore ! Un seul conseil, consultez la programmation et laissez-vous surprendre : http://www.champdebataille.net/spectacles-angers/

Un coup de chapeau à l’association qui gère ce très beau lieu de création et de diffusion !

Annie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jellybelly 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte