Non parce que bon, depuis les débuts du blog je vous raconte ma vie, mes déboires avec ma peau ultra sèche, mon incapacité notoire à me tracer un trait d'eye-liner potable, et parfois même je vous parle de produits de beauté pour Homme (mais si c'est par là).... Mais alors pour ce qui est des produits destinés aux peaux matures alors la c'est le désert de Gobi... Que dalle, nada, wallou et cacahuète. Pourtant j'ai une testeuse de choc, ma petite maman chérie, à qui je fais tester pas mal de produits. D'ailleurs il y en aurait des choses à dire sur ma mamounette, non parce quelle est quand même trop mignonne quand elle m'appelle pour me dire que l'huile démaquillante que je lui ai offert ne démaquille pas du tout (forcément c'était un sérum à texture huileuse, d'une marque anglaise ou tout était of course écrit en anglais), ou alors quand elle m'apprend toute contente qu'une nouvelle manucure existe, et qu’elle est assez spéciale vu qu’il faut se coller des perles sur les ongles, je ne vous explique pas sa tête quand je lui ai dit que Ciaté avait sorti la manucure caviar il y a plus d'un an .... Bref ma maman me fait beaucoup rire quand il s'agit de produits de beauté (non en fait elle me fait beaucoup rire tout court).
Bref, tout ça pour vous dire qu’à mon retour de vacances, Filorga m’a invité à découvrir leur tout nouveau sérum, le Skin-Structure, en présence de ma maman. Bon inutile de vous dire que j'ai trouvé cette invitation vraiment uber cool, déjà parce que j'aime énormément cette marque, et ensuite parce que grâce à ça j'ai eu l'occasion de faire découvrir un peu mon univers et mon blog à ma maman (non non elle ne lit pas mon blog, elle sait que j'en ai un et trouve le concept sympatoche mais l'idée de me lire ne lui traverserait pas l'esprit). Après un petit périple en RER, nous sommes donc arrivées toute contente chez Filorga, et pendant que ma maman se faisait faire un petit peeling (je vous ai déjà parle de mon expérience ici) j'ai pu découvrir le produit.
Il s'agit donc du sérum Skin-Structure, que Filorga décrit comme « un sérum triple action qui remet en tension les traits et recrée la structure et les volumes d'un visage rajeuni ». Oui rien que ça. Voici ce qu’en dit la marque : - Fermeté : le NCTF®, associe à un peptide de collagène, booste la synthèse des fibres de soutien cutané ;- Volume : un actif restructurant galbe les zones amincies en agissant sur les cellules responsables de la densité cutanée pour un effet de comblement visible ;- Lifting cutané : un actif à effet stretch resserre instantanément le maillage de la peau et redéfinit l’ovale. Texture soluté ultra-pénétrante qui raffermit visiblement la peau, pour un ovale redessiné. Il s’agit clairement d’un sérum destinée aux peaux matures, ma maman a donc accepté de faire le cobaye sans trop se forcer. En même temps il faut dire qu’après son passage à l’institut Filorga, elle est ressortie de là un sourire aux lèvres, complètement convaincue et amoureuse de la marque.
Après plusieurs semaines de tests appliqués (je crois que c’est le premier sérum qu’elle utilise de façon sérieuse et quotidienne, et non pas une fois de temps en temps, en alternance avec 3 autres sérums), il s’avère que ma maman est complètement sous le charme de ce produit, elle trouve sa peau plus douce (?), plus ferme, et comme si son visage était repulpé de l'intérieur. Elle trouve également que ses traits sont moins tirés. Bref, elle trouve ce sérum top top top. Pour ce qui est de l’application, comme je vous le disais elle l’utilise matin et soir, tous les jours, sans l’alterner avec d’autres sérums. Elle l’utilise sous sa crème de jour ou de nuit, sur une peau propre et sèche. Elle avait un peu peur au début de l’utiliser le matin, de peur qu’il lui laisse la peau un peu collante, mais pas du tout, ce sérum a une texture assez incroyable, dès l’application il pénètre presque instantanément dans la peau, comme si cette dernière « l’aspirait », c’est vraiment curieux. Le petit plus de ce sérum, c’est que si comme ma maman vous ne vous maquillez pas ou très peu le teint, il dépose quelques petites nacres lors de l’application, ce qui vous donne un petit coté glowy vraiment sympa, surtout en cette période où l’on commence à perdre son bronzage de l’été, et à trouver son teint un peu terne. C'est discret, mais après application on voit bien les petites nacres, qui donnent un joli effet glowy au teint
Pour conclure je dirais que ma maman est ultra fan de ce sérum Skin Structure, qu’après plusieurs semaines d’utilisation elle trouve ses traits moins tirés, et son visage plus ferme et comme repulpé de l’intérieur. Bref, elle est amoureuse de ce sérum et de la marque, qui a su la charmer lors de note visite à l'institut (ce qui n'était pas forcément gagné vu que ma maman est fidèle à certaines marques depuis des années, et ne souhaitait les changer pour rien au monde).