Avec la parano galopante générée par nos petits amis de la NSA, de plus en plus de doutes quant à la sécurité pointent de toutes parts, même pour ce qui en est des applications courantes. Dernièrement, Apple s’exprimait au sujet de iMessage, la messagerie instantanée gratuite maison, en affirmant que le système était sécurisé. Pourtant…
Venez hack nous, on vous démontre l’inverse!
L’histoire débutait en juin dernier, alors que QuarksLab rapportait une faille potentielle dans iMessage, qui permettrait à Apple (ou autre…), d’intercepter et de lire les messages échangés par ce biais. Apple a démenti à deux reprises, en affirmant que personne, mis à part l’expéditeur et le destinataire utilisant iMessage ne pouvait décrypter les messages, et que la firme californienne n’avait ni l’intérêt, ni les moyens de le faire. Soit. Une façon de dire qu’Apple ne le fait pas, sans pour autant clairement réfuter l’existence de ladite faille.
Pour ce qui est de vérifier la chose, rien de mieux que de jeter un oeil à la dernière vidéo de QuarksLab (Pod2G et GG, que les amateurs de Jailbreak connaissent bien…). On peut y voir l’interception de messages envoyés par iMessage, et mieux encore, leur édition à la volée.
Pwned!
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Share on Tumblr0