Magazine Conso

Des filles en aiguille

Publié le 21 octobre 2013 par Claire Domergue @Claireblogueuse

J’ai été invitée, Vendredi 11 Octobre, à une soirée privée organisée par Des filles en aiguille. Lors de la soirée, nous avons pu découvrir l’univers et les créations de plusieurs créateurs tout en dégustant de délicieux Cup Cake signés Miss Cupcake. Un tirage au sort avait lieu pendant la soirée, une tenue complète était à gagner, malheureusement je n’ai pas gagné ! Mais j’ai tout de même découvert de jolies marques et je suis repartie avec un sac Des filles en aiguille. Je ne peux pas vous parler de toutes les créatrices car ce serait trop long, alors je vous en présente juste trois.

Listo, c’est une marque de ceinture réversible et modulable, qui existe depuis 2009. J’aime les jeux graphiques de la créatrice. La même pièce a un côté journée plutôt sobre et un autre plus soirée avec du doré ou de la couleur. Chaque ceinture a donc un esprit un peu couture. Certaines sont colorées pour habiller vos tenues. La créatrice veut que ses clients s’amusent avec les ceintures, qu’elles s’approprient l’accessoire et l’adaptent à leur personnalité, à leur envie, à leur attente. Elles sont toutes en cuir de mouton, un cuir fin et souple.  »Listo » est un mot espagnol qui veut dire « malin« , c’est donc un nom qui correspond tout à fait à sa marque.

Ni Une ni Deux, cette marque de bijoux est tenue par deux amies (l’une des deux créatrices est celle de Listo). Tous les bijoux sont assemblés à la main dans leur atelier. La marque existe depuis un an, mais elles s’y consacrent à temps plein pour voir grandir leur projet le plus vite possible. Leurs créations sont dans un esprit Bohème-Chic. Elles sont faites avec des pierres naturelles et du cuir. Elles créent des boucles d’oreilles, des sautoirs, des colliers et des bracelets, tous très colorés et joyeux.

Julie Dubois, une créatrice de chapeaux. Sa marque existe depuis 2 ans et demi. Elle se sert de son expérience dans le monde de l’architecture pour travailler les volumes de ses créations. Elle a toujours été très manuelle, les étapes de construction d’un chapeau la passionne. C’est elle qui les dessine et qui les fabrique à Paris dans son atelier. Ses chapeaux sont inspirés dans années 20 mais avec un côté moderne. J’ai craqué pour son stand, j’ai d’ailleurs pris une petite photographie avec l’un de ses chapeaux !

♥ 

Le prochain rendez-vous est dans deux mois, du Mardi 17 au Dimanche 22 Décembre 2013.

L’entrée est libre : 28 Rue Beaurepaire, Paris 10ème.

Si vous ne voulez rien rater, suivez Des filles en aiguille sur Facebook !

♥ 

Des filles en aiguille 9

Des filles en aiguille 13

Capture d’écran 2013-10-12 à 21.13.05

Des filles en aiguille 15

Des filles en aiguille 5

Des filles en aiguille 4

Des filles en aiguille 2

Des filles en aiguille 1

Des filles en aiguille 3

Des filles en aiguille 11

Capture d’écran 2013-10-12 à 21.12.47

Des filles en aiguille 10

Des filles en aiguille 6
Des filles en aiguille 7

Des filles en aiguille 8

Capture d’écran 2013-10-12 à 20.53.21

Besos !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5310 partages Voir son blog