- Offrir une expérience client positive
- Utiliser les technologies du cloud
Des clients sur les nuages ?Selon l'étude, les PME continuent de mettre l'accent sur l'orientation client -
- 74% visent la croissance à travers une meilleure expérience client.
- 60% ont déclaré qu'ils prévoyaient d'ajuster leur organisation dans les 18 prochains mois afin de mieux répondre aux demandes des clients et rester en avance sur la concurrence.
- 48% ont déclaré que la sécurité de leurs applications clés était leur priorité.
- 47% vont se concentrer sur l'augmentation de la collaboration pour créer de meilleures applications clients.
Les États-Unis sont légèrement en avance sur leurs homologues européens
- Dans la mise en œuvre des projets Big Data (48% États-Unis, 33% en Europe).
- Dans le Cloud, avec 61% des entreprises américaines qui envisagent de mettre en place les services à court terme.
- Seulement 39% des PME européennes envisagent de mettre en place des services cloud au sein de la prochaine année.
Les PME combinent le meilleur des grande entreprises et des start-up !Elles offrent un mélange de fiabilité, d'innovation et de flexibilité qui les mets en bonne position pour connaitre une croissance rapide
Etude IDG Août Septembre 2013 - 300 décideurs interrogés - États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France et Benelux - PME de moins de 250 salariés (Europe) et entre 50 et 1000 salariés (États-Unis).
Source en anglais : Loyalty 360
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------