Il y a ceux qui prennent soin de leur corps en pratiquant un sport rythmé, tonique, tout en mouvements ... Et il y a ceux, qui recherchent la douceur, la détente, la sérénité. Pour découvrir les bienfaits de l'ANTI GYMNASTIQUE, Chutmonsecret est allé s'évader dans un petit cocon douillet de la rue Consolat pour explorer les bienfaits de cette pratique encore peu connue (et qui pourtant a été créée il y a près de 40 ans).
C'est dans les années 70, que cette méthode de travail corporel originale, a été créée par la kinésithérapeute THERESE BERTHERAT. Une technique basée sur des mouvements subtils et simples qui permettent à chacun de mieux connaître son corps et de dénouer une multitude de tensions. Par des petits gestes et mouvements doux (que l'on a peu l'habitude de travailler, comme bouger les yeux, masser son palais avec la langue, détendre son petit orteille) il est possible de réveiller et étirer de nouvelles parties de son corps souvent inexplorées. Comme par magie, toute la chaine musculaire du corps se met en mouvement, les muscles du dos serrés et contractés (le muscle du Tigre) s'allongent, s'assouplissent pour finalement détendre tout le reste de la chaine musculaire.
Imaginez que le simple fait de masser son palais puisse détendre et dénouer les tensions dans les hanches, que celui de presser doucement ses chevilles puisse apaiser les tension oculaires ? Cela parait étrange mais c'est exactement l'effet que procure l'Anti Gymnastique sur le corps tout entier. Une méthode que Thérèse Bertherat a mis au point avec la kiné bien connue Françoise Mézière ( qui envisage le corps comme une totalité dont chaque élément dépend de l’autre).
Après une simple séance (d'1h30), on ressent déjà des sensations agréables dans son corps, comme si celui-ci se tenait mieux, avait retrouvé son équilibre comme si les tensions et les douleurs (du dos, de la nuque, des genoux) avaient soudain disparues. Le plaisir de découvrir qu’à tout âge la musculature est malléable, que l’on peut soit même dénouer et assouplir son corps et se débarrasser d’une foule de maux quotidien et diminuer aussi son stress.
Alors, si vous avez, aussi, envie de découvrir cette technique hors du commun, rendez-vous au n°123 de la rue Consolat (1er), Dominique vous y attend pour des cours hebdomadaires en petit comité (maxi 6 personnes), en version découverte mensuelle (demi journée) ou lors de stages (3 demi journées prochaines dates les 28, 29, 30 oct). Chutmonsecret sera au rendez-vous !
Infos & tarifs Dominique Canal - 06 88 20 93 18. [email protected] . A lire "Le repaire du Tigre" de Thérèse Bertherat. Stage 1/2 journée 49 euros. Stage 3 demi journée de 10h à 13h (150 euros).
Posté par chutmonsecret à 09:40 - Commentaires [0] - Permalien [Tags : anti gymnastique, fatigue, Françoise Mézière, marseille, stress, tensions musculaires, Thérèse Bertherat