Shutdown

Publié le 21 octobre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Pour ce billet, j’ai hésité entre deux titres : « shutdown » ou 3 femmes sur 7 préfèrent le ménage au sexe.

Absolument rien à voir entre les deux, oui, c’est vrai.

Alors je vais commenter les deux.

« Shutdown », pas besoin d’être sorti de Polytechnique (LA référence dans le monde des ingénieurs !!! mon monde quoi! ) pour savoir de quoi il s’agit. Toute la presse en parle, spécialisée ou pas. Oui, oui, même le journal « Les Echos », si apprécié par Monsieur Jean-Luc Mélenchon, homme de la gauche gauche en France. Je parle de lui parce que sa déclaration à ce propos m’avait amusée, comme bon nombre de ses interviews d’ailleurs. Il semble « habité » cet homme 

Bref, le « shutdown », à l’heure où j’écris ces lignes, a encore trois jours d’espérance de vie avant de plonger le monde économique dans un bordel sans nom. Parfois, on se demande bien à quoi peuvent penser ces hommes et femmes d’états, pourtant hautement éduqués et cultivés, pour jouer ainsi avec nos nerfs et nos économies (si vous avez un peu d’argent en bourse ou à la banque). Comme si tout cela n’était qu’une cour d’école où la loi du plus fort et du dernier qui aura parlé, règne. D’ailleurs, je dois me rendre en Virginie sous peu et j’ai un peu peur de me retrouver devant des administrations fermées. Mais bon, je n’y vais pas pour visiter des musées alors…

L’autre sujet, je l’ai entendu à la radio belge. Oui, 3 femmes sur 7 disent privilégier le ménage au rapport sexuel. En gros, elles sont d’accord pour faire l’amour mais dans une pièce propre et des draps frais ou sur une table sans miette ou un canapé sans odeur ou encore un carrelage rutilant . Peu importe le lieu pourvu qu’il soit nettoyé  et rangé. Mesdames, mais où est donc passé votre instinct grégaire ? Quand ce sont justement les odeurs et les phéromones qui nous poussent à agir et à sauter littéralement sur nos compagnons, quelle que soit la tâche qui nous occupait alors (et notamment le ménage !) ? Mais à bien y réfléchir, ces dames aiment peut-être la tenue de soubrette si excitante pour bien des hommes qui aiment à se croire dominants.

Mais réfléchissons encore. Ce désir de propreté, de rangement, n’est-il pas une réponse au désordre ambiant du monde ? Comment avoir du désir quand on se dit que nos petits copains les américains jouent avec le feu ? Comment se concentrer sur « la chose » alors que notre esprit est embrouillé par des angoisses matérielles ? Bon, ok, là, j’essaye de faire un parallèle avec ma première partie et ce fameux « shutdown ». J’aurai au moins tenté, n’est-ce pas ! Bon, en même temps, « shutdown » signifie « arrêt »  ou « éteindre ». Comme si la flamme du désir disparaissait avec la crise…

Voilà voilà, c’était mon billet d’humeur du jour. Et sinon, je vous présente une petite tenue toute simple, faite pour provoquer le désir. Jupe courte et pull col V.

Photos : Coline se raconte (du matin très tôt et avec trop peu de lumière..) // Skirt : Maje  || Cashmere Jumper : Zara (FW13/14)  || Shoes : Trumans (similar here)  || Scarf : Sandro (old)  || Jewelry : Chanel J12, Aurelie Bidermann cuff, Cartier Love