Comment améliorer votre quotidien au travail ? C'est simple, lisez ce livre.
Dominique Glocheux est un récidiviste du bonheur. Sous des airs de fausse simplicité, Mr Bonheur (son surnom), a vendu plus de 6 millions d'exemplaires dont "La vie en rose, mode d'emploi".
"Le bonheur au travail" est une to-do list de 411 lignes vendu 9,90€. Soit 2 centimes d'Euros par ligne. Un coût faible lorsque vous aurez compris le bénéfice total.
2 manières d'aborder ce livre à la couverture si avenante. (Nous n'aurons d'ailleurs pas manqué l'allusion au monde du travail avec ce mug et l'étiquette du thé).
Soit vous êtes pressé et vous appliquez les propositions par grappe de 10.
Soit vous les dégustez comme un bon vin, les laisser rouler dans votre bouche jusqu'à ce que leur doux parfum embaume votre cerveau.
A vous de choisir.
"Levez-vous pour prendre la parole. Quelle que soit l'assemblée, vous serez écouté."
Evident oui... Mais le faites-vous ?
Se lever devant des gens, quelle audace ! Et si vous n'avez rien à dire ?
Hé bien, sachez-le, ce n'est pas en restant dans votre coin à écouter doctement (en réprimant néanmoins un baillement d'ennui) que vous aurez des chances de vous démarquer.
"Mais je ne veux pas me démarquer !"
Ah bon ? Et si le fait de vous démarquer vous permettait de faire progresser votre confiance en vous et par effet domino, votre carrière ?
Et si vous deveniez cette personne charismatique dont vous rêvez ?
Et si vous arrêtiez de jouer les 3eme ou 4eme couteau pour enfin montrer votre talent et votre envie de faire changer les choses.
"Dites-vous plus souvent les mots magiques : je peux le faire."
Autre proposition de Dominique Glocheux. Car la peur d'agir est au centre de nos frustrations. Alors que la conviction "qu'on peut" suffit à provoquer la réussite de l'action.
Essayez aujourd'hui. Donnez vous un défi et ne cessez pas de vous répéter " Je peux le faire, je peux le faire, je peux le faire." et vous verrez.
L'auto-suggestion fait des miracles.
Bref, "Le bonheur au travail" est votre coach. Il s'insufflera dans vos pensées pour avancer chaque jour vers un idéal de vie qui ne dépend que de vous. Rien n'est imposé, tout est accepté. Si vous vous mettez à croire en VOTRE réalité plutôt qu'en celle des autres, demain vous sourira.
Tentez l'expèrience. Devenez optimiste.
PS : Et si votre travail ne vous convient pas quand même, lancez-vous à votre propre compte. C'est moins difficle qu'il n'y parait. Là encore, ce n'est qu'une question de voir la vie côté rose.
Le bonheur au travail est disponible sur amazon au format papier ou au format numérique.