Jeudi dernier, nous avions invité LA maîtresse de ma grande pour l'apéro, oui on aime bien inviter pour des gros apéros plutôt que pour des repas un peu trop formels pour nous, et pour les filles. Comme ça elles peuvent passer la soirée avec nous sans entendre des "tiens toi bien" "ne te lève pas de table" toute la soirée. Et oui, un dîner assis c'est long pour mes poupées.
Et puis, ça permet de faire pas mal de petites choses, et donc éviter de tomber pile poil sur ce que la personne n'aime pas/ne digère pas/est allergique/ne peut pas manger (rayer la mention inutile).
Comme j'ai eu la chance de visiter l'usine Mousline la semaine dernière, et que j'y ai découvert les préparations pour cakes de pomme de terre, j'en ai profité pour me lancer dans une recette improvisée.
Et comme je suis sympa, je vous la livre :
Tu le sais, je suis un peu du genre "à la bourre", alors pour cette recette inédite c'est du "tout-fait"
Une jolie boîte de bonne ratatouille,
Quelques pincées de piment d'Espelette
Trois tours de moulin à poivre
La préparation, 2 oeufs, et 350 ml de lait.
Une bonne demie heure au four
Et voilà un joli et bon cake de pomme de terre aux légumes du soleil !
Bon le seul inconvénient c'est qu'à cause des légumes qui sont grossièrement coupés, le cake n'est pas super facile à trancher.
Mais j'avoue que je remercie Maggi d'avoir créer cette préparation, qui m'a bien aidée.
Accompagné, de quelques légumes, et sauces d'accompagnement, et des coupes pleines, voilà ce que j'appelle un Chouette Apéro !
et toi, tes apéros ?