Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 21 octobre 2013 par Ericguillotte
lundi 21 octobre 2013

- que durant la Seconde Guerre mondiale, les camions nazis qui amenaient le gaz Zyklon B aux chambres à gaz se faisaient passer pour des camions de la Croix-Rouge, afin de ne pas éveiller les soupçons de la population et des victimes. Certes, la Seconde Guerre remonte un peu. Depuis, on peut considérer que les autres guerres ne comptent pas puisqu’on ne les classe pas mondiales, ce qui facilite, avouons-le, les repères historiques. Guerres : rien depuis 45. C’est facile à apprendre. Les lycéens me remercieront. Mais il n’empêche, les choses ont peu changé quant aux horribles personnes, aux vilains partis, qui essaient de nous vendre des vessies pour des lanternes sous couvert de cette Croix-Rouge qui seraient ces promesses de sortie de crise, de baisse d’impôts en tous genres, de ça ira mieux demain avec nous et en bleu plutôt foncé. Méfions-nous. Feignons d’être des gogos dupes et crédules, si ça nous amuse, mais restons vigilants.

- qu’une étude réalisée sur des souris a montré que le jeûne permettrait d'augmenter les effets de la chimiothérapie et en réduirait les effets secondaires. On est content pour celles qu’on aura rendues malades pour les tests. Des études sont en cours sur l'homme et montreraient des résultats encourageants. En chimio et privés de tout, les patients vont être ravis. Il suffira de demander aux jeunes assistants d’augmenter les doses de produits qui créent des nausées et coupent l’appétit pour encourager le jeûne assistant. Et le jeûne diminuera, assez automatiquement, les nausées d’après repas, je prédis, puisque c’est évident. Espérons que ce ne soit pas une étude commandée par les hôpitaux pour faire des économies de plateau-repas. Méfions-nous. Feignons d’être des gogos dupes et crédules, si ça nous amuse, mais restons vigilants.

- qu’il est possible de ralentir fortement le rythme cardiaque en massant l'une ou l'autre des carotides au niveau des sinus carotidiens, cet endroit où l'on sent le pouls, sur le cou, cet emplacement que nos profs de sport nous demandaient de chercher au collège. Dans quel but, demandera le goal captivé ? Lors d’épisodes de tachycardie par exemple. Et pour éviter que le rythme s’accroisse. Faut-il que la grenouille coasse, que le corbeau croasse pour que le rythme croisse chez le serbo-croate ? C’est une autre question. Mais à trop vouloir aider, en massant fort, et bi-manuellement, n’y a-t-il pas danger d’arrêt complet ? Certes si. Pourrait-ce servir de faux alibi à l’étrangleur lambda ? Ça pourrait ! Méfions-nous. Feignons d’être des gogos dupes et crédules, si ça nous amuse, mais restons vigilants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines