Magazine Info Locale

Un tournoi véritablement international

Publié le 20 octobre 2013 par Metzjudo

La deuxième journée du Tournoi Metz-Moselle 2013 fut moins mouvementée que la première, mais d'un niveau tout aussi élevé. Les juniors ont montré un excellent judo avec notamment l'équipe nationale féminine junior cubaine qui a fait carton plein et qui a montré que les enchaînements debout-sol sont redoutablement efficaces. Mais les judokas français et européens n'ont pas été en reste pour montrer leur savoir-faire.

Metz Judo n'avait qu'une seule judokate inscrite : Marie Hener est battue au premier tour et n'est pas repêchée.

La journée a également été festive puisque la salle a souhaité en choeur un joyeux anniversaire à Ronaldo Veitia, l'entraîneur de l'équipe cubaine.

Mais une des caractéristiques de la 3e édition de ce tournoi est qu'il est véritablement devenu international. Si les Français remportent bien évidemment le plus de médailles, on verra dans le tableau suivant que les autres nations engagées sont bien représentées sur les podiums :

  Or Argent Bronze

France 20 24 38

Belgique 7 3 11

Cuba 5 1 0

Suisse 1 3 7

Allemagne   1 3

Luxembourg     1

Vous trouverez les résultats, les podiums et des photos de ces deux journées dans le site du tournoi Metz-Moselle 2013 ainsi que sur la page Facebook de Metz Judo.

Metz Judo remercie les judokas, leurs entraîneurs, les arbitres et commissaires sportifs, les officiels de la ligue Lorraine de judo et du comité de Moselle, les bénévoles du club, les partenaires et sponsors et bien entendu le public souvent enthousiaste qui ont contribué au succès de ce tournoi malgré les difficultés dues au changement de salle. Merci à vous tous !

 A l'année prochaine pour la 4e édition du Tournoi Metz-Moselle 2014...
...et le retour aux Arènes de Metz !

20/10/2013


Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metzjudo 3020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine