La folie des bracelets connectés

Publié le 20 octobre 2013 par Plcom @TousLesLoisirs

En effet, ce type de bracelets électroniques est proposé par diverses marques sur le marché. Cela dit, les consommateurs ont le choix entre les modèles Jawbone Up, Fitbit Flex ou encore Nike+ FuelBand.
L’engouement pour les bracelets connectés est réel dans de nombreux pays dont notamment la France.
Pourquoi cette ruée vers ce type d’objet ?
Quels sont les critères pour faire un meilleur choix de bracelet connecté ?

Les différentes fonctions des bracelets connectés actuellement disponibles sur le marché

Qu’il s’agisse de bracelet connecté de la marque Jawbone Up, Fitbit Flex ou Nike+FuelBand, on retrouve pratiquement les mêmes fonctionnalités. Ainsi, cet objet tant adulé permet principalement à son utilisateur de mesurer de manière efficace ses divers mouvements.


Bracelet connecté Nike+FuelBand

Il peut donc s’utiliser aussi bien dans la vie de tous les jours que lors d’activités particulières comme les séances sportives. Dans le cadre d’une activité sportive par exemple, votre bracelet connecté vous garantit une analyse de vos différents mouvements au moyen d’une application.
Ce qui vous permet d’améliorer vos performances grâce à une plus grande motivation.
Pour ce faire, ces petits objets révolutionnaires enregistrent une variété de données que vous allez exploiter.

Quels sont les critères de choix d’un bracelet connecté ?

Un large choix de bracelets connectés vous est proposé sur le marché. Mais en même temps que cette diversité est un avantage, elle rend plus complexe votre tâche lorsque vous devez choisir ce type d’objet électronique.
Pour avoir le modèle qui vous sera vraiment utile, il faut prendre en compte certains critères lors de l’achat. En clair, il s’agit de comparer les avantages des trois marques actuellement disponibles sur le marché, à savoir Jawbone Up, Fitbit Flex et Nike+FuelBand.
Cela dit, si vous accordez une importance au prix, le bracelet connecté Fitbit Flex est le meilleur choix dans la mesure où son coût est le moins élevé parmi les trois.
Par contre, en tenant compte des smartphones compatibles, le modèle Jawbone Up offre plus de possibilités. De plus, en terme d’autonomie, cette marque est encore plus avantageuse.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager la publication "La folie des bracelets connectés"