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Pinterest a le sens du "partage"

Publié le 20 octobre 2013 par Npcheynel @journalismes

Dans son dernier classement, l’outil de partage et d’analyse de données en ligne, Shareaholic, place Pinterest en deuxième position devant Twitter en terme de « trafic référent ». Explications :

Le trafic référent désigne le nombre de clics ayant conduit vers un autre site web. Sans surprise, Facebook arrive en tête, avec 10% du trafic référent total contre 3,68% pour Pinterest qui marque une très forte progression pour son jeune âge (lancé en mars 2010). Les internautes visitent donc plus de sites référencés à partir de la plateforme de partage d’images que depuis Twitter , Bing ou Google+. Attention toutefois à ne pas confondre ce trafic avec celui lié aux recherches directes, c'est-à-dire les mots-clés entrés directement dans le moteur de recherche de Google par exemple. Sur ce plan le géant du net garde son hégémonie absolue avec 46% du trafic total.

Cette belle progression de Pinterest attire pour l’instant des commentaires essentiellement liés aux possibilités commerciales qui s’ouvrent au site. Mais cela démontre aussi qu’il faut  tenir compte de cette star montante dans toutes nos activités liées au web. Aux journalistes par exemple, d’apprendre à dompter cet outil qui peut déconcerter par son apparent « bazar » de thèmes enchevêtrés mais qui a l’avantage de faire remonter à la surface les centres d'intérêts directs des utilisateurs. 

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