Original sin
Saison 5, Episode 3
Diffusion vo: The CW – 17 octobre 2013
Les origines et les motivations de Silas nous sont révélées au cours de cet épisode qui balade sérieusement Stefan, Damon et Elena …
C’est la semaine du cliffhanger de feu sur The CW, puisqu’après Arrow (2.02), c’est Vampire Diaries qui s’éclate avec le gros cliffhanger qui choque bien comme il faut (et fait quand même rire). Donc ici, c’est Stefan qui se réveille amnésique. Yeah ! Une bonne amnésie d’un des personnages principaux, rien de tel pour me faire revenir la semaine suivante (bon par contre, ça serait sympa de ne pas le voir 2 fois dans deux séries différentes la même semaine, les téléspectateurs de Korra me comprennent).
Mais avant de rendre amnésique Stefan, il faut géré son retour hors de l’eau, un retour qui s’est passé sans problème à part un mec qui y a laissé la vie et une serveuse qui a failli. Heureusement, Stefan a gardé son humanité et voilà, il est tout frais et tout dispo pour écouter Tessa raconter sa vie d’avant avec Silas.
On retrouve là une exposition archi classique avec beaucoup de blablas pour expliquer qu’en fait, les scénaristes auraient aimé bosser sur Once Upon a Time parce que niveau true love, ils y mettent la grosse dose entre Quetruc muche alias Tessa dont Silas le grec ancien est le véritable mour mais qui considère Amara la servante comme son véritable amour. Et zou, c’est parti sur les explications de pourquoi Silas est immortel et tout ça, tout ça. C’est intéressant, logique et tout mais je regrette quand même une chose: que Amara ne soit plus vivante. C’est vrai quoi, la pauvre Nina Dobrev pourrait jouer un troisième personnage en même temps non ?
Donc voilà, on sait tout des origines et des motivations de Silas que je ne reproduirai pas ici parce que vous avez vu l’épisode. Ou que vous allez le voir. Et que vous avez dû vous repasser tout le passage d’explications car vous n’avez rien écouté tellement vous étiez hypnotisés par Stefan le grec ancien et le super look affublé à Paul Wesley. Et après, certain(e)s osent critiquer la mèche de Jared Padalecki ^^ Ah ces belles bouclettes, cette belle toge et tout ça. C’était magique !
Pendant ce temps, Damon, Elena et Katherine se débattent pour retrouver Stefan tout en évitant miss voyageuse qu ia fait croire à Silas qu’elle a tué son mec, mais qu’en fait, elle va le placer dans Matt en attendant d’aller déterrer son corps et c’est juste trop, what the fuck tout ça. Mais du bon WTF. Du truc bien improbable mais super fun. Les feux de l’amour comme on aimerait les voir quoi. Oui, VD est devenu les feux de l’amour moderne avec les jumeaux maléfiques, les multiples triangles et carré amoureux et les rebondissements improbables. Il manque juste un magnat du pétrole au milieu, qu’on pourrait transformer en magnat du sang, pour faire couleur locale.
Et donc voilà, Elena aura tenu deux épisodes et un cours. Bravo ! Pendant ce temps, Caroline sombre dans la perversion absolue et continue à aller en cours. Enfin je suppose. Quelle tordue celle-là !
Bref, 10/10
Pleins d’explications, qui se combienent bien, le tout dans une ambiance hautement improbable mais super fun, surtout grâce à Silas le méchant et Tessa la tarée psychopathe. C’est très imprévisible et c’est juste super fun. Et puis ce look grec ancien de Paul Wesley quoi ^^