Alphadi (Niger) : connu sous le nom de magicien du désert, il est également le fondateur de la Fédération Africaine de Couture et du Festival International de la Mode Africaine. Son originalité repose dans l’alliance entre un savoir-faire quasi millénaire propre aux peuples Songhaï, Zarma, Bororo, Haoussa, Touareg du Niger et un stylismen propre à l’audace des lignes et des formes occidentales.
Sophie Nzinga (Sénégal) : citoyenne du monde, les créations de cette dernière sont un mélange de ses expériences artistiques, un cocktail éclectique de ses voyages à travers les États-Unis et l’Afrique.
Mame Fagueye (Sénégal) : styliste et costumière, son travail est la création artistique d’un mélange de matière, de la recherche de forme et de coupe alliant tradition et modernité.
Patou Manga (Cameroun) : autodidacte, ce styliste s’est d’abord forgé une belle réputation de passage dans des maisons de luxe telles que YSL, Gucci, Prada et Louis Vuitton avant de se lancer dans la création.
Elie Kuame (Liba-Côte d’Ivoire) : féminité, finesse et originalité sont les mots d’ordre concernant la collection de robes de la maison Elie Kuame Couture.
Helmer (Haiti) : la collection de Helmer Joseph propose une collection unique avec des pièces aux motifs géométriques pour la plupart, à travers des robes de soirée chics et extravagantes.
© Diesemag