Lors d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Patrice Evra s’est tout bonnement lâché, chargeant de manière virulente de nombreux commentateurs et consultants de football. Luis Fernandez, Roland Courbis, Pierre Ménès et Bixente Lizarazu en prennent pour leur grade. Des « clochards » comme ils les a qualifiés..
Alors qu’il était censé revenir sur la situation actuelle de l’équipe de France avant d’appréhender les barrages de la Coupe du monde 2014, Patrice Evra a choisi une interview sur Téléfoot pour vider son sac. Visiblement blessé dans son estime par de nombreuses remarques à son sujet, le défenseur de Manchester United n’y est pas allé par quatre chemins. Les consultants qui opèrent dans le monde du ballon rond n’ont pas été épargnés.
« A part sucer des Chupa Chups et danser la Macarena, il (Luis Fernandez) a fait quoi au PSG ? » Autre cible de RMC, Roland Courbis, qui est, comme ses camarades, associé à « des clochards » par le joueur. « Il y aussi Pierre Ménès. J’espère que je le croiserai car il a parlé de ma famille. Le jour où il fera 8 jongles j’arrête ma carrière. Quant à Lizarazu, je ne sais pas ce qu’il a contre moi. La première fois que je suis arrivé en équipe de France, c’est le seul à ne pas m’avoir serré la main. Moi, j’ai été élu 2 fois meilleur arrière gauche du monde. Lui non… »
Ménès et Courbis lui répondent
Très remonté par des professionnels qui ternissent selon lui son image, l’ancien Monégasque s’est donc montré agressif. Des critiques qui ont eu le don de faire réagir les principaux visés, Roland Courbis en tête. « Je suis un parasite ? A partir du moment où le gars ne comprend pas la chance qu’il a d’être devenu millionnaire avec si peu de talent, que voulez-vous que je réponde ? Arriver à faire une carrière de défenseur avec aussi peu de qualités, sans jeu de tête, sans vitesse, sans marquage, c’est une prouesse que je salue. Depuis ce matin, c’est devenu mon idole« , a ironisé l’ancien entraîneur de l’OM.
Pierre Ménès, décidément habitué aux conflits avec certains joueurs (Barton notamment), y est allé de son tweet habituel. « Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j’arrêterai aussi ma carrière ». De chaque côté, le message est passé. Pas sûr néanmoins que l’équipe de France ait besoin de ça pour améliorer son image.