Chères Stephanie SenGupta et Laurie McCarthy,
C’est très gentil d’avoir voulu créer une série racontant une partie de notre histoire de France…
Mais si c’était pour en faire une bouse pareille, c’était pas franchement la peine. C’est dommage parce que Mary Stuart, reine d’Ecosse, cachée dans un couvent et en sortant seulement pour épouser le futur roi de France à qui elle a été promise lors qu’ils avaient six ans, ça aurait pu faire une fantastique série politico-historique reposant sur des alliances bien tordues.
À la place, on se retrouve avec Catherine de Medicis en tant que vieille mégère couvant son blondinet de fils, et le protégeant du « Mal » grâce aux bons conseils de Nostradamus. Pendant que, au même moment, Mary, reine d’Écosse, danse avec ses quatre meilleures amies, en riant et ramassant des cailloux.
C’est au moment où ont éclatés les feux d’artifices que j’ai pensé à une grosse blague.
Oui, parce que la pyrotechnie sous Henri II, je doute que ça ressemblait au feu d’artifice de la pub pour Disneyland ! Mais non, j’ai vérifié et Reign n’est pas une blague. Ce n’est pas un sketch destiné à passer dans le prochain épisode de SNL. C’est une vraie série ! Diffusée par CW (ah bah oui, je me disais aussi).
J’imagine assez bien ce qui a dû se passer le jour de la création de Reign…
***
[dans un bureau sombre dans une maison sombre dans une ville sombre]
« Game of Thrones marche hyper bien quand même… », lança Steph en mettant les pieds sur la table en bois qu’elle a récupéré après le décès de mamy.
« Ouais, on devrait peut-être adapter un bouquin… Tiens ! Ça tombe bien, j’ai le livre d’Histoire-Géo de mon fils ! Alors…» rétorqua Laurie en ouvrant le-dit livre d’histoire du p’tit. « Catherine de Medicis, c’est pas mal quand même. »
« On a qu’à leur pondre un truc sur François II et Mary Stuart ! Géographiquement, ça fait un peu comme les Starks au Nord et les Lannisters au Sud. », répondit Steph tout en se balançant dangereusement sur sa chaise.
« Très bien. Bon, pour la musique, on prend tout ce qui est à base de Mandoline. Tiens, The Lumineers, c’est quand même vachement sympa. Mais on garde la musique du Puy du Fou pour l’épisode 2 ! »
Toutes deux se mirent à rêver d’une série parfaite…
« J’ai toujours voulu faire une série avec des robes de princesses dans toutes les scènes ! On va s’éclater ! »
« Ouais mais là, ça fait plus bal de fin d’année d’aujourd’hui que vie quotidienne de 1550 et des brouettes… »
« Les costumes d’époque, c’est pour les nazes ! Allez, on rajoute des meilleures amies, un triangle amoureux et ça plaira à tous les ados ! »
« N’oublie pas le mystique ! Tiens rajoute un esprit protecteur ! Et du sexe ! »
« Ah ouais, mais pas trop, parce que seule CW voudra de notre brillante idée et ils vont couper toutes les scènes de cul, ces blaireaux ! C’est con parce que j’avais une scène de masturbation en tête… Ca aurait pu être très chaud ! »
***
Et c’est ainsi que naquit Reign, pour le plus grand plaisir de… trois ou quatre filles de 12 ans.
Alors merci beaucoup, chères Steph et Laurie, mais c’était franchement pas la peine.
Cordialement,
Une personne abasourdie par ce qu’elle vient de regarder.
PS : Je regarderai l’épisode 2 pour vérifier qu’il ne s’agissait effectivement pas d’une hallucination, enfin… si la série n’est pas annulée d’ici jeudi prochain. Croisons les doigts !
0.000000 0.000000