Les malheurs de Rudy

Publié le 20 octobre 2013 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Rudy c’est ce mec qui, comme sur son affiche, traverse la vie en souriant. En souriant à tout et à tout le monde et surtout aux emmerdes.

Aux siennes et à celles des autres. Ce n’est pas sûr qu’il s’en foute, c’est juste qu’il se protège du mal en montrant toutes ses dents. C’est assez déstabilisant pour les autres, et jubilatoire pour le public.

Rudy Milstein, c’est un jeune auteur-comédien révélé par l’Atelier Pierre Palmade et qui a embarqué 4 autres comédiens épatants, loufoques et sensibles.

Ça donne un spectacle de sketches qui racontent une seule histoire : Les malheurs de Rudy !

Plongez au cœur de la vie de cinq copains, tous unis autour des aventures d’un jeune homme atypique et touchant par sa maladresse.
Pénétrez un univers léger, drôle et actuel. Les états d’âmes de ces jeunes gens s’emmêlent, mais vous les reconnaîtrez suffisamment vite… Mais si, cherchez dans votre entourage ?

 
Rudy et ses acolytes ( Johann Dionnet, Jean Gardeil, Guillaume Mélanie, Agnès Miguras ) évoquent avec finesse et souplesse un bon nombre de questions sociales pas toujours évidentes à placer dans une conversation.

La mise en scène est interactive et astucieuse ; elle apporte un vrai plus à cette pièce que l’on apprend à apprécier au fur et à mesure du spectacle. L’univers est plaisant et des décors pourtant inexistant se mettent à prendre forme dans votre imagination.

On remarque bien des traits ressemblant à Pierre Palmade et cela, dès l’intrigue naissante.
Le texte est efficace et subtilement dosé. Nous découvrons un Rudy malin, bien accompagné mais qu’on aurait peut-être souhaité un poil plus caustique.
Néanmoins, la troupe ne s’efface pas face à ce personnage omniprésent autour duquel chaque scène s’articule dans un savant mélange.

En un mot ou en quatre ça vaut le détour. On en redemande…

Les malheurs de Rudy, spectacle joué du mercredi au samedi à 21h15 jusqu’au 14 décembre, au Petit Palais des Glaces, 37 rue du faubourg du temple, 75011 Paris. (Métro : République ou Belleville ; Lignes : 3,5,8,9,11 ou 2 )

Réservez vos places : CLIQUEZ ICI