Magazine Culture

Octobre 2013 chez Asgard/Midgard/Lokomodo

Par Phooka @Phooka_Book

Dès le 22 Octobre :

CHEZ MIDGARD

Punk's not deadAnthelme Hauchecorne
Octobre 2013 chez Asgard/Midgard/Lokomodo
Je vous en parle très bientôt !Pour l'avoir entre mes mains, je peux vous dire que l'illustration ci-dessus ne rend pas la beauté de cette couv ! Le petit bonhomme et son pétard en os sont en surbrillance sur un fond magnifique !
Le pitch :À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ?
Qu’adviendrait-il si le QI des français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ?Une nouvelle Révolution, 1789 version 2.0 ?
Est-il sage pour un mortel de tomber amoureux d’un succube ?
Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?
Comment se protéger des cadences infernales, de la fatigue et du stress au travail, lorsque l’on a le malheur de s’appeler « La Mort », et d’exercer un métier pour lequel il n’est pas de congés ?
Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.
CHEZ LOKOMODO
Les contes d'AmyFrédéric Livyns
Octobre 2013 chez Asgard/Midgard/Lokomodo
Prix Masterton 2012catégorie nouvelles
Le pitch :Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.
L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?
Le NiwaâdJean-Christophe Chaumette
Octobre 2013 chez Asgard/Midgard/Lokomodo


Le pitch :
Pour Nashguen le boiteux, le Niwaâd n’était qu’un mot perçu au travers d’un songe brumeux, une quête absurde qui lui évitait de sombrer dans la folie et qui le maintenait accroché à la vie.
Mais pour d’autres, il évoquait les plus lourds secrets du clergé, enfermés au cœur des cryptes des terres noires, l’impitoyable lutte entre prêtres et blasphémateurs, les mystères de l’origine du monde.
Et cette quête, jusqu'où l’entraînerait-elle ? Au delà du grand mur derrière lequel s’étaient retranchés les dieux ? Et là-bas, que trouverait-il vraiment ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines