Test / Critique Technique Du Blu-ray Dracula, Coppola, Bram Stoker

Par Bluray
Critique technique  :
Ce disque est une honte pour la haute définition. Un grain gênant est omniprésent. Il n'y a aucune profondeur de champ, seuls les premiers plans ont des contours 'précis' (et encore, j'ai mis le terme entre guillemets). Les couleurs sont pauvres ; seuls les noirs restent profonds mais ne suffisent pas à contraster les scènes tant il y a de défauts d'encodage. La compression ne présente vraiment aucun intérêt. L'image parait vraiment lisse, fade et terne.  

Caractéristiques du Blu-ray testé

Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Résolution : Haute définition 1920x1080p
Zone : B Angleterre
Son : Piste ANG & FR DD 5.1
Bonus : Introduction de Francis Ford Coppola.
Commentaire audio du réalisateur. 12 scènes supplémentaires. In-Caméra : les effets visuels de Dracula. Rigueur et folie : visualisation de Dracula. Le sang, c’est la vie : making of. Les costumes, éléments de décor : le style de Eiko Ishioka.

Le film
:
Réalisateur : Francis Ford Coppola
Acteurs : Gary Oldman, Anthony Hopkins, Winona Ryder, Keanu Reeves, Sadie Frost, Richard E. Grant
Durée : 122 minutes
Année : 1992
Synopsis :
En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...
Ce disque est un échec total !