Arata tome 16

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Age recommandé : 10 ans et plus
Synopsis
Arata et ses compagnons ont pénétré sur les terres du fourreau Kikutsune...!! Comment vont-ils faire face à l'infâme attaque dont ils vont être la cible ?!
Arata et ses compagnons se font tout à coup surprendre par des fourreaux-serviteurs qui attaquent à l'aide du son !! Mis à part Arata qui écoutait de la musique à ce moment-là, tout le monde perd ses tympans!!
Comment faire face à ces attaques sonores ?! Et comment vaincre Kikutsune et son effroyable puissance ?!

Avis

La beauté de la musique !

Ce nouveau tome D'Arata, nous plonge dans un combat épique entre Arata accompagné de ses compagnons et fourreaux-serviteurs de Kikutsune. Le tome est clairement centré sur le combat et l'action et le moins que l'on puisse dire ce que ça décoiffe. Le rythme est soutenu et tout va à cent à l'heure. a ceci, s'ajoute des petites pointes d'humour afin de détendre l'atmosphère et de rendre le tout léger. C'est avec habilité que l'auteur nous fait vivre un bon moment de lecture.
L'univers est toujours autant rempli de magie avec des fourreaux-serviteurs et un Kikutsume possédant des pouvoirs à la fois inimaginables et terrifiants. Tout tourne autour de la musique et des effets que cette dernière peut avoir. La petite touche d'humour avec l'iPod comme ultime arme pour se défendre est plutôt bien trouver. L'auteur arrive presque à nous faire entendre les mélodies car on est littéralement immergé dans l'histoire du début à la fin.On voit ici très clairement les deux facettes de la musique : le fait qu'elle peut ravir en exprimant de la joie ou le fait qu'elle peut servir à exprimer de la souffrance. C'est vraiment un beau tome centré sur ce qu'est la musique et rempli d'espoir jusqu'à la fin.
Le scénario est captivant, cohérent, fluide et bien construit. On est dedans de a à z. Les scènes d'action se succèdent pour donner un rythme élevé afin de nous captiver d’autant plus. Tous les personnages même les personnages secondaires sont bien mis en avant pour montrer que l'histoire implique tout le monde. Les combats sont très beaux et intenses. C'est un des meilleurs tomes de la série.
Les illustrations sont toujours aussi belles et finement faites pour notre plus grand plaisir.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce seizième tome d'Arata est une réussite et nous plonge dans un affrontement intense et captivant. Il ravira touts les fans de la série et tous les fans de bons shônens.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10