Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Oui je sais … je m’excuse de ne pas vous l’avoir dit plutôt, mais voilà … j’avais peur que ce cours tombe à l’eau et que je me retrouve sans rien à vous raconter !
L’histoire commence au mois d’avril à mon anniversaire. Oui, car mes trois sœurettes ont eu la gentillesse de m’offrir un cours de mon choix ( en l’occrence … un cours sur les macarons parisiens ! ) à l’école Felder se trouvant à Strasbourg. Mais les choses ont fait que … je n’ai pu y participer qu’il y a deux jours ( vendredi dernier ). Et nous avons eu la chance que ce soit Mr Felder qui nous donne ce cours ( oui car Mr Felder a deux écoles, une à Strasbourg et une à Paris ) ! Ce fût un superbe moment ! Un Monsieur gentil, ouvert et très accessible ! Très sympathique quoi !!
Évidemment, j’ai pensé à vous en prenant quelques photos du cours …
Nous étions six élèves en tout, quatre personnes ( dont trois sur la photo ) que je ne connaissais pas, ma sœur et moi.
Ma gentille sœur Layla, toujours prête à prendre la pose !!
Mr Felder et une élève entrain de préparer une ganache aux framboises …
Nous avons préparé trois sortes de macarons. Des macarons pamplemousse-coquelicot, des macarons Framboises-Anis et les derniers … des macarons Citron Vert-Basilic que nous avons préparer avec beaucoup d’entrain ma sœur et moi ! Étant six, il était facile de faire des équipes.
Voici mon mélange amandes-sucre mélangé avec un peu de blancs en neige prêt à être macaronner !
Voici mes blancs en neige …
Le Chef entrain de macaronner pour pocher les macarons Framboises-Anis …
Le Chef montrant à ma sœur comment pocher … comme vous pouvez le voir … c’est pas gagner ! Lol !!
Dernière étape … le garnissage des macarons Framboises-Anis …
Voilà nos superbes macarons et un reste de pamplemousses confits …
Les macarons roses sont ceux au coquelicot-pamplemousse, les jeunes-vert, ceux que nous avons fait Layla et moi au citron-vert basilic … mes préférés ! Lol ! Et les vert flashy, ceux à la framboise et anis … ils sont délicieux avec ce petit goût d’anis !
Je remercie Mr Felder et son assistante pour leur sympathique accueil, et je remercie également mes camarades que je ne connaissais pas, mais qui avec qui nous avons passé un moment des plus agréable et convivial. Merci beaucoup !