Retour sur une pause sucrée, à l'invitation de Chocoladdict... elle date d'il y a déjà deux mois, mais elle est toujours bien prégnante dans nos esprits !
Parmi les adresses repérées dans les divers guides, il était celle des Givrés, à Montréal. Un glacier spécialisé dans les glaces molles !
Mais quesako une glace molle... ça pourrait ressembler aux "glaces à l'italienne" (je ne sais personnellement pas ce qu'elles ont d'italien, mais c'est ainsi), mais en même temps, ce n'est pas vraiment ça. En fait, ce sont des glaces très molles, et pas forcément parce qu'elles ont beaucoup de crème, puisque certaines sont des sorbets... des sorbets mous... d'ailleurs, jetez un oeil sur la page Facebook des Givrés, vous verrez leurs derniers parfums en la matière.
Chez ce glacier, point d'énumération vertigineuse de parfums, non, non, ils ne sont que quelques-uns, mais ont des noms d'évasion : "feu de camp" est ainsi une crème glacée caramel avec marshmallow grillés maison, un parfum parfait pour campeur urbain !
Milo avait opté pour le parfum tout simple "érable"... glace qui a la particularité de n'être sucrée qu'à partir de tire d'érable. Vous noterez la signature "Les givrés" sur le cornet ! (De l'autre côté, c'est un igloo). Et oui, Les Givrés fabriquent eux-mêmes leurs cornets ! Je ne suis généralement pas fan de ce type de cornet, préférant ceux gaufrés, mais là, rien à redire, ils sont excellents.
Petit coup d'oeil sur la machine à cornets (qualité pourrie d'une photo prise à la nuit tombée)
Ruben avait choisi vanille et bleuets des cantons... oui, parce qu'au Canada, il "pleut" des bleuets ! Pas cette fleur que l'on nomme ainsi en France, mais ces petites baies bleues, que l'on appelle plutôt des myrtilles, qui n'en sont pas vraiment (les bleuet sont plus gros).
Et bref, c'était divinement bon !
A tel point que les jours suivants, les garçons auraient été prêts à marcher quelques kilomètres de plus pour savourer encore et encore ces glaces.
On finit sur deux glaces appréciées à Toronto, sans que l'enseigne offre pour autant des glaces aussi savoureuses, mais j'ai aimé l'ambiance originale du lieu... et la petite touche "mini oréo" sur les glaces !
Attention Milo, ça va couler !
Première période scolaire un peu dingue (et pourtant, nous ne sommes pas à 4 jours et demi), je ne parviens pas à publier en semaine :-( Mais ce sont les vacances, alors, qui sait, le vent va peut-être tourner... et dans tous les cas, je vous remercie de vos nombreux passages sur le blog, même sans publication fréquente ;-)