Magazine Culture

The Mortal Instruments Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Ce troisième tome est sans aucun doute celui que j’ai préféré. Ayant lu (ou plutôt dévoré) les deux premiers tomes, je dois admettre que j’avais placé la barre très haute et encore une fois, je n’ai pas été déçu !

The Mortal Instruments Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare

The Mortal Instrument La Cité de VerreBroché : 607 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (6 mai 2010)
Ancien Le Miroir Mortel
Langue : Français
ISBN : 978-2-266-17330-8

Disponible sur Liseuse : OUI

Son Prix : 17,24 €

Son résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger…

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre les Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Claray saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis : Ce roman répond enfin à toutes les questions laissées en suspens par l’auteure dans ses précédents livres, allant de surprises en surprises sans jamais nous décevoir, bien au contraire… Cassandra Clare alterne entre les points de vue de Clary, Jace et Simon ce qui permet au lecteur de découvrir l’histoire sous différentes facettes.

Alors que dans les deux premiers romans l’histoire se déroulait à New York, cette fois-ci l’auteure nous emmène à Idris, la cité de verre et terre des Chasseurs d’Ombres, ce qui donne une nouvelle tournure à l’histoire avec une atmosphère différente mais toute aussi intéressante. L’univers imaginé par l’auteure ne nous paraît plus aussi complexe, et reste très complet et prenant ce qui pousse le lecteur a toujours vouloir en lire (et découvrir) plus.

Valentin est au centre de toutes les préoccupations, en effet celui-ci est déterminé à déclencher une guerre, se moquant du nombre de victimes que cela causera. De son côté, Clary est toujours à la recherche de l’antidote qui permettra à sa mère de se réveiller de son profond coma. Elle se rend donc à Idris sans l’accord de l’Enclave, qui est pourtant obligatoire, ce qui lui causera quelques soucis. L’action est encore une fois au rendez-vous, la jeune fille ne pourra compter que sur elle-même et évoluera dans un monde qui lui est complètement étranger. La relation entre Clary et Jace est toujours aussi tumultueuse et mouvementé. Ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, ce qui nous vaudra de très belles scènes tendres et attachantes, parfois amusantes.

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et apportent beaucoup de fraîcheur au roman. Cassandra Clare s’est appliquée à développer ces personnages, ils évoluent au rythme de l’histoire et aucun d’entre eux n’est épargné. Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, notamment celui de Sébastian Verlac, un personnage clé de l’histoire qui aura le don de vous agacer.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Cassandra Clare, une fois ce tome terminé il vous sera presque impossible de ne pas continuer cette série !…

_______________The Mortal Instruments Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare The Mortal Instruments Tome 3 : La Cité de Verre de Cassandra Clare
Inoubliable


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines