Escapade à New York : Volume 1

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Cette année, afin de célébrer le 25e anniversaire de mon copain adoré Williams (et 2e célébration de fête en ma compagnie!), je lui ai proposé de faire un petit road trip. Étant constamment en quête de nouvelles escapades pas trop chères, ni trop loin (car, disons-le, l’Amérique du Nord n’est pas l’Europe), nous avions d’abord arrêté notre choix sur Boston. Ce que je n’avais pas pris en compte, c’est que les mauditsRed Socks, l’équipe de baseball de la ville, accèdent à la finale ce week-end et que toutes les 5auberges de jeunesse étaient évidemment déjà bookées.Oh well, New York it is then!!
Bien sûr, nous sommes tous deux déjà allés à New York, même une fois ensemble pour mon 21e anniversaire, l’année dernière, photo à l’appui! Par contre, nous nous étions concentrés sur l’expérience Brooklynoise. Bien que pour nous deux ce fût un véritable coup de cœur, cette fois-ci, nous comptions bien nous perdre dans la jungle urbaine de la Grande Pomme!Lors de notre première visite, Williams, qui s’était acquitté de la réservation de l’auberge, nous avait déniché une chambre dans une auberge du quartier Williamsburg de Brooklyn, le New York Loft Hostel. Si vous songiez à y séjourner, voici les quelques points à savoir, en rafale.  
Les points positifs :* C’était propre et le service était courtois.* Nous avions un stationnement direct devant l’hôtel, sans frais et d’un système similaire à celui de Montréal. Hourra!* Situé près d’un métro et d’endroits où louer des vélos.*Le petit café littéralement voisin de l’auberge était absolument adorable, un petit havre de paix le matin.
Les points négatifs :* Les chambres étaient très petites et les lits inconfortables.* L’atmosphère de la rue et du coin était un peu louche. Ghetto à ses heures.* Et ce n’était pas si près de la rue Bedford et du centre de Brooklyn, au final !

Overall rating : 75%


Avant de partir, je tenais à noter mon top 5 du meilleur de Brooklyn: Williamsburg. Dans le volume 2, fidèle à mon habitude, je vous ensevelirai de photos post-partum de Manhattan et de mes nouvelles découvertes et adresses favorites.Et c’est parti!
Top 5 du meilleur de Williamsburg, Brooklyn and surroundings
5.  La vue sur Manhattan : Brooklyn, c’est probablement l’endroit d’où on peut le mieux observer la Ville s’illuminer.  Qu'on se soit soit offert le luxe d’une chambre dans le Whyte Hotel qui, même de sa terrasse sur le toit (attention au line-up !), offre une vue à couper le souffle... :

... que l'on se trouve au très hipster et hype bar Berry Park, où l’on peut jouer au baby-foot sur une table aux couleurs des Redbulls de New York... :

... ou encore que l'on se promène simplement sur le bord du fleuve entourant la Grande Ville le soir :

4. Les meilleures friperies du Monde :Si vous avez un budget à respecter (welcome to my life) ou que vous aimez simplement dénicher d’uniques petits trésors, vous adorerez les friperies de Williamsburg. Quartier au passé modeste désormais en pleine effervescence, on y fait les meilleures trouvailles dans des friperies connues comme Beacon’s Closet, Second Time Around et Buffalo Exchange.
3. Les restaurants de Brooklyn :Le restaurant SEA Je ne peux exprimer en mots combien j’ai aimé l’expérience de ce restaurant !Petite anecdote : dès notre arrivée, nous avons décidé d’aller marcher pour nous familiariser avec les alentours, pour finalement aboutir dans un bar où une bière à 5$ nous méritait également une pizza complète au four, gratuite. Awesomness plus tard, nous tombons sur deux dudes beaucoup trop sympathiques qui commencent à nous jaser voyage et bonnes adresses et qui finissent par nous indiquer une tonne de places à ne pas manquer durant notre séjour. Le Sea en faisait partie.
On attend sur des balançoires, avec en main un capteur vibrant et s’illuminant lorsqu’une table se libère. Allergiques à l’ambiance asiatique/électro et à la musique beaucoup trop forte s’abstenir! C’est au son d’un DJ qu’on nous installe au « bord de l’eau », un genre d’étang au milieu de la salle à manger dans lequel se promènent de jolies fleurs dans un bateau que les convives s’amusent à pousser d’un côté à l’autre.
Tout est VRAIMENT pas cher, tout est super succulent.
Sans oublier que Williamsburg - et Brooklyn en général - est probablement l’un des meilleurs endroits sur terre pour manger végétalien. Parmi les restaurants les plus populaires, Vinnie’s pizza ou la meilleure pizza vegan typiquement new-yorkaise de New York. Pour plus d’options, ici.
2. La Bedford AvenueOn s’y promène comme on se promène sur la Church Street, à Burlington. Truffée de sympathiques petits commerces, de magasins à vinyles, de restaurants pour sortir bruncher le dimanche matin et bordée d’arbres, la petite rue a tout pour plaire.
1. Brooklyn BowlJ’ignore si l’on peut attribuer le succès de cette découverte au fait qu’elle nous fût conseillée par les deux mêmes gentils hommes du bar/pizza, au fait qu’on y soit allé vers la fin de notre périple ou au simple fait que, n’eusse été une question de timing parfait, nous aurions abandonné l’idée, mais le Brooklyn Bowl est définitivement mon coup de cœur du voyage.

L'endroit étant très achalandé, il faut laisser son nom à l’entrée et attendre qu’on nous appelle pour obtenir une allée de quilles au très populaire Brooklyn Bowl. Nous étions sur le point de partir quand j’ai vu mon appel manqué. Nous avons couru, ri et nous avons obtenu notre allée de quilles. J’étais loin de m’attendre à ça. Oui, le prix était un peu plus élevé que dans les salons de quilles réguliers, mais oh le plaisir !

Alors que vous pouvez profiter de votre partie de quilles, un band local vous offre une performance live. Salon de quilles le jour et véritable party social le soir, plusieurs groupes de cinq-six amis s'y relaient pour obtenir une allée. Dans les allées, bien sûr, on nous sert de l’alcool et de la nourriture. Les effets visuels et les télévisions sont partout ! Nous sommes ressortis de là un sourire au visage, en ayant bien ri. D’ailleurs, les Brooklynois avec qui nous avons soupé ce soir-là ont bien ri aussi, en nous traitant de presque locaux, quand nous leur avons raconté notre expérience au fameux endroit.
Alors, irez-vous à Brooklyn bientôt ??Ah oui et j’oubliais, BONNE FÊTE MON AMOUR !
 Gabrielle Xx
Gabriellecollaboratrice du samedi
à propos de l'auteur:

Gabrielle est étudiante en communication, mais ne s’y limite pas. Wannabe végétalienne, elle adore le yoga chaud, son petit chum et les lattes au lait de soya. Originaire des Cantons de l’Est, la grande ville est toutefois sa muse et s’en séparer serait sans contredit sa plus grande peine d’amour. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur instagram(@gabriellelh), twitter(@g_lauzier) ou pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon).