Identity
Saison 2, Episode 2
Diffusion vo: The CW – 16 octobre 2013
Oliver Queen essaye de trouver sa nouvelle voie dans Starling City et cela n’estp as évident lorsque ses deux identités sont mises à mal par les victimes du tremblement de terre …
Quel cliffhanger ! Wouah ! Bien surprenant comme il faut et donnant follement envie de revenir au prochain épisode. Mais avant cela, il y a tout un épisode qui est développé.
Bon, je vais passer assez vite sur l’île où l’intérêt est très faible et où je peine à voir l’intérêt pour le moment de sa relation naissante avec Shado. Surtout qu’elle eclipse très vite la rage meurtrière qui est apparue chez Oliver. Il aurait été plus intéressant de développer un parallèle entre ce coté meurtrier naissant sur l’île et sa volonté actuelle de ne plus tuer.
Parce que oui, le but d’Oliver n’est plus de tuer tous les braves employés à la solde des méchants. Non, Oliver ne tue plus, il emballe les méchants pour les remettre à la justice. Ok, soit. Cela se fait par le biais de China White de retour avec un nouvel acolyte, Bronze Tiger, le Wolverine du pauvre, qui n’a pas de développement, ni même de nom dans la série, puisqu’il sert simplement à souligner que l’ex capuche qui n’a pas encore trouvé son nouveau nom n’est plus un tueur même face à un dangereux ennemi.
Pendant ce temps, Oliver souhaite racheter les fautes de sa mère mais s’y prend comme un pied avec Sebastian Blood, représentant les démunis et délaissés des Glades ravagés. Là, il y a du potentiel mais il va falloir développer le personnage de Blood. Je sens bien venir Blood montant l’opinion contre Oliver Queen, l’ennemi commun désigné pour souder les gens et qu’il en profite à des fins politiques et financières. Cela peut être intéressant à voir se développer. Mais il va falloir injecter du charisme à Blood quand même.
On voit donc bien Oliver qui doit se transformer, aussi bien du point de vue civil que celui de héros et que cela n’est pas évident. Maintenant, les choses sont tout de même amenées assez lourdement, sans trop de subtilités, comme l’incarne bien Laurel qui a décrété qu’elle haissait la capuche qui a tué son meilleur ami / petit ami par défaut alors que c’est juste de sa faute complète, « miss je veux sauver trois dossiers en papier quand l’immeuble s’effondre sur moi ». Là encore, il y avait matière à mieux développer Laurel, notamment le coté « je sais que c’est de ma faute mais je ne le supporte pas et j’accuse la capuche ». Malheureusement non, on a juste une Laurel supra bourrine dans son comportement et qui se coltine depuis plusieurs jours une dizaine de mecs armés planqués dans son appart au cas où la capuche se pointe à nouveau. Cela livre tout de même un putain de cliffhanger, surtout que j’attendais vraiment qu’il laisse tomber la capuche pour révéler son identité à Laurel. Mais non, apparament, c’est la voie Quentin 2.0 qui a été choisi pour Laurel cette saison vu que Quentin a disparu de la circulation (enfin plus précisément, il fait la circulation à un carrefour). Dommage.
A coté de cela, on a Roy qui veut aider La capuche mais Théa fait du chantage sentimental. Mouais. Là, le développement est correct et les réactions se tiennent bien, notamment quand Théa explique qu’elle ne veut pas être avec quelqu’un souhaitant mourir, mais l’écriture encore une fois peu subtile et les dialogues en font des scènes ultra niaises et tuent complétement tout le coté réflexion mature qu’il y aurait pu avoir.
Pendant ce temps, Felicity ne fait pas le café est Diggle est … le chauffeur noir ^^
Bref, 7.5/10
Un bon épisode divertissant au cliffhanger de feu mais qui aurait pû être tellement plus avec une écriture plus subtile.