Il y a quelque jours, je recevais par la poste une invitation tout à fait particulière, accompagnée d’un clé en métal :
Par la suite, je me suis rendue compte que le produit de cette opération était la nouvelle machine MINI ME par Nescafé Dolce Gusto. BIM ! Je me suis dis: « Chouette ! enfin une marque qui a compris que les machines à café actuelles étaient trop chères pour les jeunes ! » Mais alors, elle coute combien cette machine ? Le prix de vente conseillé est de 99€. Mais attendez de voir ses fonctionnalités :
L’agence Publicis Conseil a accompagné la marque dans son lancement est a crée un vrai story telling autour du produit. Tout commence par ces 2 jeunes colocataires et leur déménagement laborieux. La suite est orchestrée autour d’une campagne digitale farfelue d’une série de 10 vidéos interactives montrant les mésaventures des deux anti-héros.
Chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/nescafedolcegustoFR?feature=watch
Des gags taillés à la tronçonneuse autour de situations qui vous rappelleront surement celles que vous avez déjà connues: meubles en kit à monter soi-même… canapé qui ne passe pas la porte… problèmes électriques… et j’en passe.
La morale de toutes ces histoires absurdes et loufoques ? Même si tout se passe mal, au moins avec la machine MINI ME, le café sera réussi.
La nouvelle machine s’adresse donc directement aux jeunes qui investissent leur premier logement ou à ceux qui ont fait le choix de la colocation. Le problème c’est que dans une colocation, on a tous des goûts différents. Certain préfère le thé, le chocolat, ou encore le caramel, et d’autres le café, mais attention le café Expresso s’il vous plait ! Et la aussi la marque a pensé à tout :
Pour le lancement, la marque met en place une réduction sur la machine et vous la propose à seulement 49€ au lieu de 99€ !
Après vous avoir donner « le café » à la bouche, je ne peux que vous proposer de tenter de la gagner ! Pour ce faire, c’est très simple !