Alors, cette semaine, dans le Yorkshire, qu’a-t-on bien pu pondre comme plots?
Indices? On continue sur la lancée de la semaine dernière, et on ajoute quelques petits treats ici et là.
Violet approves.
Du côté de chez Mary…
Tony Gillingham est décidément tombé amoureux de l’ainée de la famille, et essaie par tous les moyens de faire sa demande… Même si, in the end, Mary n’est pas prête à oublier Matthew, et préfère refuser. Tout en sachant qu’elle risque de le regretter un jour…
Edith, de son côté, se prépare à voir son amoureux partir pour l’Allemagne, et se laisse…comment dire poétiquement…cueillir par Michael. Et se fait engueuler méchamment par sa tante Rosamund (qui pour moi restera Miss Moneypenny jusqu’à la fin des temps).
Tom regrette d’avoir couché avec Edna. Laquelle en profite pour lui faire du chantage. Et si elle était enceinte de lui, l’épouserait-il? Heureusement, le mouton noir peut toujours compter sur Mrs Hughes pour l’aider à régler l’affaire smoothly, et Edna quitte enfin la maisonnée.
Ce qui, apparemment, fait les affaires de Thomas. J’avoue que j’ai peur…
Alfred, lui, va sans doute partir tenter son coup dans la cuisine…
Anna ne se remet toujours pas de sa mésaventure de la semaine dernière, sans surprise. Elle décide cependant de rejeter son mari, Bates, sans lui donner d’explications, et déménage dans le manoir seule. Tout ça parce qu’elle ne se pense plus digne de lui depuis qu’elle a été souillée par l’autre enfoiré.
Comment je la comprends…même si j’ai envie que quelqu’un aille cafter. Like, now.
Rose, quant à elle, se fait passer pour une conne lorsque son cavalier lui fait faux bond pour aller vomir son whiskey. Heureusement, elle esy sauvée on the spot par le chanteur jazzy du groupe chantant ce soir-là dans le club…only pour que Tom vienne la rechercher.
On ne danse pas avec un Noir, Miss McClare!
Bref, encore de belles histoires qui se concrétisent ou qui passent, sans plus, et un plot qui à mon avis va durer, malheureusement pour Bates…
Reste à voir ce que Thomas nous prépare comme saloperie.