Duel Alex Skinner versus Jérémi Rock. Un match aux allures de déjà vue!
Sherbrooke, 8 juillet 2008La Coupe Canada U-17 bat son plein. Le match de la journée, Équipe Québec rencontre Équipe Eastern Ontario lors de la demi-finale.
Avec 2 minutes environ à faire au match c’est 16-10 en faveur de East Ontario. Le botteur de East Ontario réussi un placement mais il y a une punition pour avoir eu trop de joueurs. C’est l’occasion rêvée pour équipe Québec d’effectuer un come-back. Une poussée de 88 verges pour un touché donnera l’avance 17-16 Équipe Québec. East Ontario essayera d’effectuer un retour mais trop peu trop tard.
Le QB pour le Québec était Jérémi Roch (15-32-2-213) 47% et pour East Ontario Alex Skinner (9-19-0-194) 47%.
L’histoire voudra qu’Alex ait choisi le Rouge et Or et Roch le Vert et Or. Donc, 5 ans plus tard, ça sera les grandes retrouvailles. Pour la première fois les deux se retrouvent comme QB partant un contre l’autre. Avouer que ça sera un peu spécial pour les deux de s’affronter de nouveau.
Aurons-nous droit à une fin de match aussi spectaculaire? Mais cette fois-ci avec Alex Skinner comme QB gagnant?
Autre petit fait intéressant de ce match. Le botteur de l’Ontario était nul autre que le petit numéro 4 des Marauders de McMaster, Tyler Crapigna. Celui-là même qui nous a battu lors de la Coupe Vanier à Vancouver avec un placement en prolongation.
Match des séries
Qui aurait dit que ces deux offensives auraient seulement 7 touchés par la passe à ce stade de la saison?
Dès maintenant, et pour les deux derniers matchs, on peut jeter toutes les statistiques et résultats de la saison à la poubelle. Tant pour le Rouge et Or que les hommes de coach Lessard. Ça ne veut plus rien dire. Deux équipes qui ont jouées en déca des attentes et de beaucoup.
Ce duel n’est plus ou moins qu’un match des séries. Avec une victoire le Rouge et Or s’assure de jouer tous les matchs en séries éliminatoires ici au Stade-Telus sauf pour la demi-finale qui aura lieu dans les Maritimes. Advenant une défaite, l’enjeu se jouera au CEPSUM contre les Carabins la semaine prochaine. Donc, pas besoin de vous dire que ça prend une victoire dimanche.
Le Rouge et Or pourra compter sur plusieurs retours en fin de semaine. Karl Montjoie, Michel Savard, Jean-Philippe Bégin, Jason Lauzon-Séguin, Michaël Langlois, Abel Boucher et Louis Taillon.
Même chose du côté des Verts qui pourront compter sur le retour de leurs deux porteurs de ballon réguliers. Mais leur botteur manque toujours à l’appel. Ce qui procure au Rouge et Orun net avantage pour la position du terrain avec Boris Bede.
Inutile de vous préciser que les Verts nous ont jamais battus. Laval mène les confrontations 17 victoires à zéro!