Formé au club comme Mamadou Sakho ou encore Clément Chantôme, le jeune milieu de terrain Adrien Rabiot, espère pouvoir se faire une place au milieu des stars dans cette équipe du PSG. Au contraire de ses anciens coéquipiers.
D’ailleurs, le jeune Rabiot est conscient qu’il sera difficile mais pas impossible de réussir à s’imposer à Paris : « En termes de temps de jeu, un premier palier a été franchi. Je joue plus régulièrement, je rentre en jeu presque à chaque rencontre (NDLR : sauf contre Ajaccio et Monaco) et je suis parfois titulaire. Ensuite, je me sens plus à l’aise dans la vie du groupe et plus confiant sur le terrain. Je ne suis plus « le petit jeune qui débute » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
En revanche, il sait que rien n’est acquis, même s’il a été formé au club : « L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu » ajoute-t-il.
Et d’expliquer son sentiment : « Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’unmoment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait » conclut Adrien Rabiot.