Titre : Chibi Devi !
Genre : shôjo
Auteur : Hiromu Shinozuka
Illustrateur : Hiromu Shinozuka
Editeur français : Soleil
Date de parution : 9 octobre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Age recommandé : 10 ans et plus
Synopsis
Honoka a 14 ans et se sent très seule. Tout le monde est méchant avec elle au collège et n’a plus de famille. Mais un jour, alors qu’elle se trouve au bord du désespoir, un événement fantastique vient bouleverser sa vie : un couple de démons décide de lui confier leur bébé ! Le petit Mao est si mignon et Honoka se sent si proche de lui car ils sont seuls tous les deux qu’elle n’hésite pas à devenir sa nouvelle maman. Shin, un voisin de son âge, habituellement très désagréable, va se dévouer pour protéger la jeune fille et son nouveau bébé et même s’autoproclamer papa de Mao ! Ensemble, ils découvrent l’existence de la crèche des chibi devils et de son directeur farfelu où ils rencontrent plein d’autres bébés démons. Ces derniers possèdent des pouvoirs extraordinaires censés aider leur maman. Honoka n’est donc plus seule et se demande avec sa nouvelle famille ce que l’avenir a bien pu leur réserver de merveilleux !!
Avis
La décision d'Honoka !
Ce second tome de Chibi Devi ! continue de nous attendrir et de nous toucher avec son univers kawaii et ses personnages attachants. L'intrigue est centré dans ce tome sur un événement qui va produire plusieurs changements chez les protagonistes. Le tout se fait en douceur mais dans la bonne humeur pour nous garantir un pur moment de plaisir lors de la lecture de ce tome.
L'univers est toujours un mélange de fantastique, d'humour, de réel et de magie. C'est vraiment comme si c'était une histoire hors du temps comme un conte qui servirait à nous émerveillait. C'est trop mignon, doux, touchant et remplit de bons sentiments. On se sent bien dans ce monde et on voudrait tous avoir un Mao comme enfant. Cela fait référence à toutes les idées et références kawaii que l'on peut avoir en tête, on se sent comme dans une bulle remplit de douceur. Rien de tel pour retrouver la bonne humeur et le sourire que de lire cette série qui est vraiment à découvrir et à lire.
Le scénario est centré sur un événement mais le vrai fil rouge de ce tome est la relation entre Mao et Honoka et entre Honoka et Shin. Ainsi, tout évolue dans ce petit monde ce qui laisse présager des changements pour le troisième tome. Cela se fait en douceur et progressivement comme si c'était la suite logique des choses. Tout cela paraît donc plus réel et naturel. A cela s'ajoute, les situations kawaiis et comiques qui nous font sourire de plaisir.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. On apprécie la mise en avant des expressions et du côté kawaii dans ces dernières. Le tout s'accorde parfaitement avec le ton de la série.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, Chibi Devi ! tome 2 fait vraiment craquer et vous garantit un agréable moment de lecture. Ce shôjo sort vraiment de l'ordinaire et sait nous réconcilier avec le genre. C'est un coup de cœur.
Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10