- qu’une élue du FN, candidate aux élections municipales dans les Ardennes, avait posté sur sa page facebook un photomontage de Christine Taubira aux côtés d’une photo de singe. Interrogée à ce sujet, elle a dit, je cite, oh oui, je précise bien que je cite, qu’elle préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça. Hier, le FN a annoncé qu’elle serait suspendue et convoquée par les instances disciplinaires. D’aucuns voudraient nous laisser croire qu’on fera semblant de lui taper sur les doigts, et qu’elle sera réintégrée dans quelques semaines quand on parlera d’autres choses. Il n’en est rien. Elle va être réellement suspendue. La question reste de savoir si ce sera par les pieds pour un baptême de saut à l’élastique offert par le parti ou aux lèvres de Marine avec obligation d’écouter ses discours en boucle. Si j’ai mal compris, c’est exprès, car parfois, lorsqu’on comprend mal, c’est bien plus drôle !
- que l’affaire Leonarda a fait descendre des poignées de lycéens dans la rue. Rendez-vous compte, un vendredi, juste avant les vacances. Même pas le temps de noter les devoirs pour les 15 jours de congés. Dans le même temps, et pour, c’est un des mots à la mode, désamorcer, le gouvernement s’apprête à lancer un décret ou à faire une annonce pour affirmer que l’école doit rester un sanctuaire. D’aucuns voudraient nous laisser croire que tous les enfants y passant en sortiront saints, voire sains. Il n’en est rien. Il s’agit tout simplement de dire que les expulsions seront bien moins médiatiques et donc bien moins médiatisées, et donc bien moins ennuyeuses à gérer, lorsqu’on expulsera de nuit, depuis le domicile, sans sirène hurlante, tous feux éteints et que les policiers parleront à voix basse. Si j’ai mal compris, c’est exprès, car parfois, lorsqu’on comprend mal, c’est bien plus drôle !
- que Alain Delon a décidé d'abandonner son titre de président d'honneur à vie du Comité Miss France. Mon cœur d’humain saigne. D’aucuns voudraient nous laisser croire qu’il s’enfuit après la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National. Il n’en est rien. Il annonce son suicide, le pauvre vieux, euh, le pauvre homme. Ne lisez-vous pas entre les lignes ? Il était président à vie ? S’il ne le devient plus, c’est qu’il a décidé de mourir ! Il mourra, c’est certain, la vie fait partie de la mort, à lui aussi il faut peut-être le rappeler, il mourra bien avant beaucoup d’entre nous, c’est la loi de nature, mais apprendre par voie de presse que le si célèbre ex-acteur va mettre fin à ses jours, ouhlala, voire ohlalala, non ? Si j’ai mal compris, c’est exprès, car parfois, lorsqu’on comprend mal, c’est bien plus drôle !
Magazine Humeur
samedi 19 octobre 2013