L'essentiel du tournage de la série "The Walking Dead" se déroule en décors réels à Senoia, à quelques miles de la ville d'Atlanta.
Au fil des 4 saisons (la saison 4 est diffusée sur la chaîne AMC depuis le 13 octobre), un groupe de fans inconditionnels a pris l'habitude de regrouper tous les lieux de tournage au sein d'un site WalkingDeadLocations et d'une carte Google Map très détaillée.
En visualisant les clichés des lieux réels (une sélection est à découvrir dans la galerie), on imagine très vite l'énorme travail de préparation des décors pour la série et le rôle essentiel de la post-production pour donner à ces lieux leur âme post-apocalyptique.
QUELQUES LIEUX CLÉS
Le A.V. Club Pop Pilgrims revient en video sur les lieux clés du tournage en s'appuyant sur des extraits, coulisses et témoignages.
UNE CARTE DÉTAILLÉE
De l'hôpital du premier épisode - où Rick se réveille dans cet univers terrifiant - à la prison de la saison 3, en passant par la ferme de Hershel (Saison 2) et la ville de Woodbury, tous les lieux clés existent dans la réalité et sont méthodiquement répertoriés au sein d'une carte Google Map. De quoi s'organiser son propre pélerinage.