Ce vendredi soir, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1, l’OM a concédé un nouveau revers sur le terrain de l’OGC Nice (1-0). Les hommes de Baup voient donc leurs adversaires revenir à leur hauteur au classement général. Toulouse est de son côté allé chercher un précieux succès sur le terrain de Reims (1-2).
L’OM est vraiment dans le dur. Alors que les Phocéens restaient sur deux défaites consécutives contre Dortmund et Paris avant la trêve, voilà qu’ils ne sont toujours pas parvenus à relever la tête, ce vendredi, à Nice. Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l’équipe marseillaise a une nouvelle fois chuté, ne faisant qu’accentuer les doutes qui pèsent sur son jeu (1-0). D’un but plein de sang froid, c’est Dario Cvitanich qui a offert les trois points de la victoire à ses coéquipiers.
Ospina taille patron
Si l’OM n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu ce vendredi, David Ospina, le portier azuréen, y est pour beaucoup. Impérial à deux nombreuses reprises, le dernier rempart du Gym a écœuré ses adversaires en se montrant décisif. Les tentatives de Florian Thauvin, d’André Ayew et d’André-Pierre Gignac, pourtant bien exécutées, n’ont eu aucun effet face au Colombien.
Dans une Allianz Arena bien garnie, les hommes de Claude Puel ont livré une prestation d’un très acabit, parvenant à poser des problèmes à leurs homologues marseillais. Et sans un arrêt de grande classe de Steve Mandanda et l’aide de sa barre transversale, l’addition aurait pu être bien plus salée. Au niveau comptable, c’est bien l’OM qui réalise une bien mauvaise affaire. Non seulement Valbuena et consorts sont distancés de quatre longueurs par le leader monégasque mais l’OGC Nice revient par la même occasion à leur hauteur, au pied du podium. L’OM a du souci à se faire.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Toulouse a remporté son quatrième succès en cinq matches en s’imposant 2-1 sur les terres de Reims. Oscar Trejo avait ouvert le score pour les Haut-Garonnais juste avant la pause, avant que Prince Oniangue n’égalise. Mais Martin Braithwaite a inscrit, sur penalty, son quatrième but de la saison, permettant aux siens de remonter provisoirement à la 7e place du classement. Les Rémois descendent eux d’un cran, au 10e rang.
Les résultats de la 10e journée de L1 :
OGC Nice (1-0) OM
Reims (1-2) Toulouse