Des friandises ou un sort ? Vous le savez, Halloween c’est bientôt ! Il est donc temps de penser à ce que nous allons pouvoir réaliser pour cette fête terrifiante !
Cela faisait longtemps que j’avais envie de réaliser des pop cakes puis une amie m’a défié d’en faire, je me suis alors dit que je pourrais relever le défi à l’occasion d’Halloween ! Mes pop cakes ont donc adopté la mode citrouille.
Après avoir fait un tour sur la blogosphère pour savoir à peu près comment faire, je me suis concentrée sur une recette ultra-simple parce que normalement il faut du candy melt (pistole de chocolat coloré) pour le glaçage alors que moi j’ai directement utilisé de la pâte à sucre.
Ingrédients :
- 125 g de gâteau quatre-quarts
- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- de la pâte à sucre de différentes couleurs (ici orange et noir)
Préparation :
Émiettez le quatre-quarts dans un saladier. Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélanger. Formez de petites boulettes et réserver au frigo pendant quelques minutes. Préparez votre décor en pâte à sucre et appliquez-le sur les boulettes de gâteau. Pour planter le pic à pop cake ou encore coller les décors utilisez un peu de glaçage (sucre glace + eau), trempez d’abord votre pic dans le glaçage puis dans le gâteau. C’est déjà prêt à être dégusté !
J’ai aussi fait des pop cakes chocolat-beurre de cacahuète en utilisant le même gâteau et en le trempant tout simplement dans le chocolat fondu qui, bien qu’il soit très bon, n’est pas l’idéal comme glaçage pour les pop cakes. Je pense qu’il vaut mieux utiliser du candy melt comme je l’ai dit précédemment.
Alors, maintenant à vous de tenter les pop cakes avec une déco des plus terrifiantes !
@Marion