Appelée miCoach SMART RUN, cette nouvelle montre vient d’être présenter lors de la conférence GigaOm Mobilize qui avait lieu le 16 et 17 octobre à San Francisco. Cette annonce fait suite à celle de Nike et de sa nouvelle version Nike Fuelband SE.
Techniquement, la montre est un mini système complet, basé sur Android 4.1.1
Pour la contrôler, l’utilisateur dispose d’un écran tactile capacitif de 1,45 pouce (résolution 148 x 148), pas d’infos sur des potentiels boutons physiques supplémentaires. L’interface parait très sympa et reprend les 3 bandes de la marque :
L’autonomie annoncée est de l’ordre de 8h en utilisation GPS (une mesure toute les 5 secondes) et 14 jours en veille.
La montre intègre le capteur GPS, un accéléromètre et également un cardio fréquencemètre optique installé au poignet comme déjà utilisé dans les montre Mio. Ajoutez à tout ça un vibreur et une connectivité Bluetooth 4.0 pour les accessoires et la musique et voilà le setup complet.
Car oui, en plus de faire montre GPS, la miCoach SMART RUN possède également un lecteur audio (3Go de capacité ~ environ 1000 titres) qui diffuse la musique avec des écouteurs sans fils compatibles.
Question mensurations, on reste dans le gros modèle avec 4,8 x 4,8 x 1,6 cm pour un poids de 80g. Un petit peut plus petit qu’une Garmin 310XT.
Et maintenant l’info qui fâche, le prix, 399$ ! A voir si elle surpasse la concurrence déjà nombreuse dans le secteur !
Un petit air de MotoActv ?
Dans l’idée, le produit reprend un peu les bases de la montre MotoActv à savoir une montre GPS + lecteur audio basé sur Android. Ce produit était vraiment très bon mais a été un peu sacrifié par Motorola au moment de son rachat par Google.
Mais ce dernier était peut être plus ambitieux, intégrant ANT+, le WiFi, un poids plus léger, un écran de meilleure qualité et surtout 100$ de moins !
Nous verrons bien si Adidas arrive à trouver sa place, mais la concurrence fait rage, même si les prix restent toujours très haut