Magazine Info Locale

Chacun porte sa croix

Publié le 18 octobre 2013 par Marius
Chacun porte sa croix

La vie politique n’est pas un long fleuve tranquille et chaque (supposé) leader à Toulouse a ses propres misères. Prenez JL Moudenc . Le voici affublé d’une candidate parasite en la personne de Ch de Veyrac ; un caillou dans le mocassin c’est forcément handicapant.

Heureusement ce prétendant marche à pas comptés vers le graal tel un sénateur prudent qui s’ignore. Son profil lui aurait permis de figurer dans cette haute assemblée au côté du dévoué J.P. Plancade (je vous assure ce dernier est bien Sénateur).Mais dommage J.L. Moudenc siège aujourd’hui à l’Assemblée. Fort heureusement les soirées des toulousains à Paris sont longues et ces deux brillantes figures de la politique locale ont trouvé le temps de bavarder « cuisine » dans quelques lieux secrets de la capitale.

Ainsi va la politique. Notre bon maire, Pierre Cohen devra donc voir sa croix s’alourdir un peu plus avec la candidature de cet impétueux sénateur. Le voici obligé de partager l’électorat de gauche avec cet inattendu candidat. Après les verts, après le front de gauche c’est donc au tour du PRG de se présenter sur la ligne de départ avec un réfractaire aux diktats du maître du Capitole. Juré, craché J.M. Baylet n’y est pour rien ! Il s’agit d’une malheureuse initiative individuelle…Bien sûr, on y croit.

Les imprimeurs et les journalistes se frottent les mains ; tout cela fait du papier. De son côté l’électeur a un peu plus de difficultés…Qui est avec qui ? Pas certain que la lecture, au premier degré, des étiquettes des uns et des autres ne confortent le citoyen à s’éloigner des urnes.

Pour ma part je trouve cela plaisant. En effet, faute d’avoir à comparer des programmes (c’est le dernier de leurs soucis) j’ai le plaisir d’additionner des saucisses et des fayots pour mieux mitonner le plat de cet hiver. Le cassoulet n’en sera que meilleur !


Retour à La Une de Logo Paperblog